Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

Non d’un chat, que ce défi 28 est difficile ou… entrevue suite et fin - rsylvie

30520840_p


Les pupilles dilatées pour mieux s’accoutumer à la pénombre,

il regarde la divine créature langoureusement assise sur le sol.

Intrigué, il n’attend pas de se faire prier pour entrer.

A pas feutrés, il avance. Doucement pour ne pas l’effrayer, il progresse vers elle.

Quand soudain, Il lui semble que quelque chose ne va pas.

Les lumières tamisées, l’ambiance de la pièce….son instinct de chasseur ne peut le tromper,

il s’est laissé distraire par les artifices de couleurs.

Il n’en croit pas ses yeux.

Tout autour de lui ce n’est que tutus.

Des dizaines de ballerines reposent dans des positions plus qu’équivoques.

A qui fera un grand écart le plus maintenu, la pirouette la plus rapide, la révérence la plus gracieuse, les pointes les plus fines….

Cela grouille de petits rats. Il en arrive de partout,

Dans toutes les directions, qu’il en perd l’orientation.

Et de se retrouver moustaches dans plumes bleues et roses,
à rêver à je ne sais qu’elle histoire de « la belle et la bête ».
Loin de paraître déplacé dans ce musée de ballerines,
il saute d’entre-chats en pirouettes félines…
 et c’est alors que la magie opéra.
Félix est sur scène.
Le rideau s’ouvre.
La grâce de ses arabesques fait l’admiration de tous.
Depuis quand avait-on vu pareil ballet.
Un félin au pays des petits rats ?

-« … monsieur vous allez bien ?
Tirez la langue ?
monsieur ouvrez les yeux » !
quoi encore!! le jeu du chat et la souris. » ?
-« un petit malaise, je pense » ?
non je crois plus tôt que je me suis assoupi à force d’attendre.
D’ailleurs elle ne viendra plus ». 


D’un bon Félix est debout.
Il s’étire mollement ,quand un billet
entre les griffes attire son attention.
Bleu comme les plumes des oiseaux de nuit, il se surprend
à rêver à cet étrange ballet dans un musée.

Il regarde le petit bristol .
Il n’a pas rêvé !
mais laquelle choisir, toutes étaient si gracieuses, si félines.

Non vraiment il ne sait laquelle prendre.

"Non d’un chat, que ce défi 28 est difficile.

Mais combien plaisant" se dit-il en se léchant les babines

30521024_p

 

Publicité
Commentaires
A
Tu as donc rebondi tel le chat pour nous donner une suite à ton précédent texte... C'est délicat... j'aime beaucoup
Répondre
R
*.* : tilleul...irais-je jusqu'à placer la scéne dans un jardin parfumé de tilleuls ????<br /> oups !<br /> <br /> *.* ! jaglin... merci du conseil. je vais aller y jeter un oeil
Répondre
J
Je te conseille " Journal d'un chat assassin" (Annie Fine/ Ecole des Loisirs/ coll. Mouche)!!
Répondre
T
Géniale cette idée de faire parler le chat... au milieu des petits rats...
Répondre
R
à tous, qui êtes passés par-ci<br /> par-là<br /> ..... <br /> vos coms. et ben tout cela<br /> "mais ça me fait dr0lement plaisir" !"<br /> <br /> merci à vous.<br /> allé lâchons nous<br /> j'vous fais une léchouille !!!<br /> et promis, <br /> pas de papatte derrière l'oreille<br /> le Week end sera beau pour chacun!
Répondre
R
.....
Répondre
B
Chat alors !!
Répondre
S
Après un tel festin, je crois que le chat cale...<br /> Ca leur apprendra aussi à ces petits rats de faire des entrechats !
Répondre
B
Bigre, c'était déjà dit.<br /> Joli texte.
Répondre
B
A bon chat, bon rat.
Répondre
P
C'est très élégant. Le style, le respect de la consigne, son rappel, l'humour... on ne refera d'autres des consignes sur bristol alors !
Répondre
T
On est chez Degas.....
Répondre
J
J'aime bien ce defi en 2 parties!
Répondre
M
Chat bada-bada et les souris dansent !<br /> Quand je parlais de "Cats" ...!!!
Répondre
J
Hallo pousse-pousse ! J'aime beaucoup le jeu de ta maîtresse, sa mise en page et sa versification. J'ai l'impression que c'est nous les lecteurs ses souris ! :-) <br /> <br /> Mais ma curiosité me turlupine (et mon ignorance me démange)...pourrait-on m'indiquer le nom de l'oeuvre d'art ? Merci !<br /> <br /> Et bravo rsylvie !
Répondre
J
C'est nous, les Degas de la Marine ! Je te fiche mon billet qu'il va en croquer ! Faut dire, elles sont mignonnes, les souris !
Répondre
K
C'est drôle et joli Sylvie.
Répondre
V
Que l'embarras du chat ;) .
Répondre
W
À bon chat, bon rat !
Répondre
P
Difficile mais appétissant ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité