Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 303
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Ecolo, voui mais.. (Droufn)

En ce début de printemps les oiseaux fleurissent, les vaches chantent et les fleurs meuglent.. Et les fourmis font chier.

Voui,  parce qu'au début c'est bien rigolo de les voir cavaler à tire d'ail avec des tonnes de riz, de miettes de pains en travers et en large de la maison. On se dit, « tiens c'est chouette, les fourmis, c'est l'printemps ! » puis au bout du troisième jour « râ merde, va falloir que je fasse quelque chose car si ça continue comme ça elles vont me porter dehors dans mon sommeil pour prendre possession de la maison ! » que je me dis. Et donc là, dans un esprit d'écologie et de respect de la race insectivore, je décide d'utiliser des produits respectant la nature et mes poumons. Je dépose délicatement de l'insecticide fait qu'avec des composants naturels en prenant bien soin de ne pas déranger la reine au cas où elle veuille m'épouser (j'ai toujours rêver d'être roi). Le lendemain, non seulement les fourmis cavalent toujours dans ma maison mais en plus elles commencent à installer une fourmilière devant la télé. Alors là non ! Je commence à avoir les yeux un peu moins verts, mais je tiens le coup. Je vide la boite de produit naturellement respectueux de la nature mais aussi des fourmis apparemment, puisque au bout d'une semaine elles ont squatté mon canapé et appris à utiliser la télécommande.. Ôo Vite, tant pi pour mes projets de royaume, je fonce acheter un jerrican de KB bien toxique pour la nature et mes poumons, je le vide dans mon salon et je file m'installer pour la nuit chez ma mère à la campagne..

 

Et si les fleurs meuglent trop fort cette nuit, je fais péter la tondeuse.

 

Publicité
9 avril 2011

Défi 144 (Droufn)

Je me dirige mécaniquement vers la machine à café du 3ème. Je frôle de la main le béton brut des murs afin de m'aider à trouver mon équilibre. Mes pas sont incertains. Je ne sais pas trop ce que je fais là. Une folle envie de me réfugier chez ma grand-mère partie il y a bien longtemps se reposer au paradis des gens bien me tire en arrière. Je ferme les yeux et je la vois, son sourire inamovible, son regard si désarment d'indulgence.  Elle, saurait quoi me dire ou ne pas dire pour seulement m'écouter, en me préparant mon dessert favori derrière son poêle à charbon. Elle saurait lire dans mes yeux les impacts des coups durs, puis dans un regard débordant d'affection, me tendrait une tasse encore tiède au parfum de vanille. Elle sortirait son tricot, celui qu'elle ne fini jamais, celui qu'elle redéfait sans cesse puis elle s'assoirait sur sa chaise en bois, près du poêle. Je me laisserai bercer par le cliquetis des aiguilles pour m'abandonner dans le vieux canapé usé et me liquéfier dans un moment de bien être.

 Mais le refuge ne reste accessible plus qu'en rêve et je ne rêve plus.

Je continue de marcher, la moquette me semble haute, les lumières agressives, les regards inquisiteurs.

- Bonjour, ça va?

ça va! Je n'entends plus le bruit des aiguilles, il fait froid, le poêle est éteint, la chaise vide.

 

19 mars 2011

Défi 141 (Droufn)

Cette photo me fait penser que la vie d'homme en papier ça doit pas être facile tous les jours. Là, sur la photo on voit bien qu'il vient de s'engueuler avec sa copine, il est tout froissé. On voit bien aussi qu'il a envie d'aller prendre l'air, se changer les idées, mais non, il ne peut pas, dehors il pleut. Alors comment s'occuper quand le moral d'un homme en papier est dans les cartons ? Il peut pas fumer, il craint le feu. Pas prendre une douche,  il devient tout mou. Rien je vous dis ! Même pas aller chier un coup, il n'a pas de trou du cul. Éventuellement il pourrait écrire un roman sur son corps, mais trop vite limité en place car il ne peut pas écrire dans son dos. Il peut même pas aller voter, les bulletins blancs ne sont pas comptabilisées. Non vraiment c'est une vie de merde que celle d'un homme en papier et peu d'espoir d'en changer à par faire œuvre d'art dans un musée.

 

12 mars 2011

Défi #140 (Droufn)

 

Les brocantes sont des lieux où l'on peut acheter des objets d'occasion usagés afin d'encombrer sa maison le temps de prendre la décision d'aller tout foutre à la déchèterie.  Mais il y a des gens bizarres qui vont revendre ces objets sur la même brocante où ils les ont achetés quelques années auparavant et comme ce sont souvent les même gens qui viennent sur les brocantes proches de chez eux, ces gens achètent donc des objets qu'ils ont déjà vendus, mais ils ne s'en souviennent pas. Vous suivez ? On peut aussi retrouver ces mêmes objets suite à un cambriolage chez vous, l'effet de surprise est garanti.  Alors moi, pour ne pas me faire avoir, j'ai un truc. J'achète tout chez Ikea, je suis sûr qu'eux ne me reprendront rien et comme un meuble Ikea c'est tellement moche qu'il ne peut être volé. je suis peinard. Il y a quand même un point commun dans tout ça, la déchèterie. Neufs ou usagés, ils finiront tous dans la benne.

 

26 février 2011

Portail pourri (Droufn)

Cette image me rappelle la maison d'un grand oncle. C'était à Mescher-sur-Gironde à l'embouchure du fleuve du même nom, tout proche de Royan. Cet oncle avait un beau métier, il était ostréiculteur à la retraite. Il faisait pousser des huitres dans l'eau de mer quoi ! J'étais tout petit à cette époque et les huitres j'aimais pas ça, comme beaucoup d'enfants.  Alors je m'en foutais un peu de ce qu'il me racontait.  La maison de cet oncle dont je ne me souviens plus le nom si ce n'est qu'il n'était pas commode, était très petite et le terrain était très long et très peu large, comme la plupart des maisons dans ce coin. Tout au fond du jardin il y avait un petit portail en bois, un peu pourri que l'on ouvrait plus. L'oncle était vieux et il y avait bien longtemps qu'il n'était pas allé au fond du jardin. Il m'avait interdit d'ailleurs de passer la limite du portail pourri, me disant que c'était dangereux, sans me donner plus d'explication. Comme ce qui est dangereux attire les enfants, j'ai un jour passé la limite. J'en menais pas large. Il y avait une grande dune de sable très haute à franchir, recouverte d'herbe piquante. J'ai eu beaucoup de peine pour grimper, et une fois la haut.. ben y'en avait une autre, et encore une autre. Mon cœur battait très fort, j'avais très peur de me perdre. Enfin, la dernière dune escaladée, le souffle court, je me suis trouvé face à l'océan.

C'était fascinant, j'étais seul face aux vagues, j'ai crié, un bien être immense m'enveloppa à m'en faire tourner la tête.  A moins que ce ne soit la faim. Sur quoi je repris le chemin inverse pour aller quémander mon goûter.

Je ne suis jamais retourné dans la maison des dunes. L'oncle est mort. Joli portail pourri, tu me manques.

Publicité
19 février 2011

Défi 137 (Droufn)

Il m'est arrivé dans ma longue vie de rencontrer des femmes aux prénoms assez particuliers. La plus « exotique » aura sans doute été Reine. Reine étant son premier prénom, Monique étant le second, vous comprendrez que je lui préférai le premier. (j'ai rien contre les Monique, mais bon) C'était  une jolie femme venue de Tahiti. Cheveux long et noir, yeux immenses, formes avantageuses. Ah làlà ! Souvenirs. J'ai connu également des Nathalie, Claire, Bernadette, etc.. Et il m'est arrivé effectivement d'en appeler certaines « hé machine ! » quand son blaze ne me revenait pas à la mémoire. En général dans ces cas là, notre relation ne durait pas très longtemps.  Alors vous comprendrez qu'il va m'être difficile de vous dire si elles étaient plutôt amies ou plutôt ennemies, vu le peu de temps que j'ai eu pour les manipuler...  Mais je tenais quand même à participer à ce défi et le premier qui dit que je suis hors sujet, je boude.

Voilà ça c'est fait.

22 janvier 2011

Tout est effet mer, je ne flotte plus (Droufn)

" Ce pourrait être le cri de détresse d'un petit chalutier couché sur le sable, servant de refuge aux mouettes et aux crabes, ou alors un soir d'exil accoudé au comptoir du bar de la marine, les yeux humides, en apnée dans un verre de bière .. J'ai souvent ressenti cela sous l'effet d'un petit coup de blues, d'un trop plein de malchance et paradoxalement aussi, suite à un grand moment de bien être.

Comme si après l'euphorie des grandes marées suivait la tristesse de l'ennuie. Tout est éphémère et c'est bien le principal, suffit juste d'attendre la prochaine marée, mettre quelques rustines, passer la tête sous la couette, remplir le frigo et écouter le bruit des vagues."

25 décembre 2010

Participation de Droufn

J'aime vraiment la moule dans le steak haché !

Mais plus aucun mollusque sous l'bras, je m'envole pour Abou-ville

La charmante vieille dame qui m'accueille me tousse son haleine d'un rôt surchargé.

En toussant vers moi, elle déclare : « Prenez donc des noix, j'les ai lavées ce matin.. »

A quoi je rétorque : « Chère Madame, si j'avais voulu en acheter chez vous, je me serais équipé d'un sac à dos »

En fait ! J'aime encore mieux le roquefort .

Droufn

27 novembre 2010

Recette (Droufn)

Les recettes de cuisines pour les fêtes de fin d'année me donnent le bourdon. Ne serait ce que pour ceux qui n'ont rien à bouffer le reste de l'année. Alors voici MA recette cuisine valable pour tous, riches ou pauvres.. et faites pas chier !

Fiche cuisine N°1

« Pomme épluchée au couteau »

Ingrédient :

Une belle pomme

Matériel :

Un couteau

Préparation :

Éplucher la pomme

Conseil :

Bien mâcher pour éviter de péter à la digestion

..

Demain, fiche cuisine N°3 « le verre fourré à l'eau »

Droufn

17 avril 2010

Participation de Droufn

etmerde

20 mars 2010

Le temps‏ (Droufn)

C'est juste une petite pensée qui me vient là..

 

"La plus petite unité de temps est la seconde, mais que fait la première, elle recule ?"

 

 

Bonne journée, semaine, année..

5 décembre 2009

CV anonyme type (Droufn)

_c_v_anonyme2

28 novembre 2009

Lulu est lucide... (Droufn)

"Lulu est lucide. Ce qu'elle a lu assise sur la lunette des chiottes concernant les lupus dans le journal de lundi à la lueur du lustre chez le lutin joueur de luth, est un peu lugubre.."

Publicité
<< < 1 2 3
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité