Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Ecolo, voui mais.. (Droufn)

En ce début de printemps les oiseaux fleurissent, les vaches chantent et les fleurs meuglent.. Et les fourmis font chier.

Voui,  parce qu'au début c'est bien rigolo de les voir cavaler à tire d'ail avec des tonnes de riz, de miettes de pains en travers et en large de la maison. On se dit, « tiens c'est chouette, les fourmis, c'est l'printemps ! » puis au bout du troisième jour « râ merde, va falloir que je fasse quelque chose car si ça continue comme ça elles vont me porter dehors dans mon sommeil pour prendre possession de la maison ! » que je me dis. Et donc là, dans un esprit d'écologie et de respect de la race insectivore, je décide d'utiliser des produits respectant la nature et mes poumons. Je dépose délicatement de l'insecticide fait qu'avec des composants naturels en prenant bien soin de ne pas déranger la reine au cas où elle veuille m'épouser (j'ai toujours rêver d'être roi). Le lendemain, non seulement les fourmis cavalent toujours dans ma maison mais en plus elles commencent à installer une fourmilière devant la télé. Alors là non ! Je commence à avoir les yeux un peu moins verts, mais je tiens le coup. Je vide la boite de produit naturellement respectueux de la nature mais aussi des fourmis apparemment, puisque au bout d'une semaine elles ont squatté mon canapé et appris à utiliser la télécommande.. Ôo Vite, tant pi pour mes projets de royaume, je fonce acheter un jerrican de KB bien toxique pour la nature et mes poumons, je le vide dans mon salon et je file m'installer pour la nuit chez ma mère à la campagne..

 

Et si les fleurs meuglent trop fort cette nuit, je fais péter la tondeuse.

 

Publicité
Commentaires
D
laisser une place au hasard pour que chaque personne est une chance, un jour.. Bizôssi<br /> <br /> RDV demain pour notre nouveau défi :)
Répondre
K
oui et non ?? car nous ignorons ce que cela donnerait puisque en effet on ne contrôle rien, alors utilisons ce temps le mieux possible, pas toujours facile ? hein?<br /> bisous<br /> KatyL
Répondre
D
katyl>le temps est la seul chose que l'on ne peut pas contrôler, et c'est bien ainsi, non?
Répondre
D
Joye>la jolie et gentille dame qui danse avec les bocaux:) merci<br /> MAP>super, c'était le but. mon écriture n'est pas très stylé par rapport à celles que je me régale de lire par ici. mais bon c'est la mienne ;) merci et biz<br /> Jo>et en plus ça rime ;) merci. Jo Centrifuge, j'adore ce pseudo :)))<br /> sebarjo>toi aussi un pseudo original ;) merci de passer
Répondre
S
Très bon ! Car effectivement tout le monde veut bien être écolo mais on voit que c'est pas toujours facile ! (surtout quand ça commence à toucher notre petit monde et notre télé !!! :D)
Répondre
J
De l'écolo rigolo, excellent!
Répondre
M
Ecolo ... mais point trop n'en faut !!! Epatant !!! J'ai bien ri moi aussi !!!
Répondre
J
@ droufn : Alors, ça tombe bien parce que je n'ai pas toujours su apprécier les clowns ! ;-))) Mais ton texte : nickel ! ;-)
Répondre
K
oui je suis comme toi j'aime occuper mon temps, je ne m'ennuie jamais, je voudrais acheter du temps , de temps en temps, à ceux qui ont du temps à revendre ... SVP <br /> ou à ceux qui se fichent du temps qui passe...<br /> mieux à ceux qui ne pensent qu'à tuer le temps<br /> donnez votre temps aux autres !! cela vous évitera de devenir des assassins de ce temps si précieux..<br /> merci Droufn , ton droufn temps , ton drounf texte est marrant!<br /> salut<br /> katyL
Répondre
D
joye> j'aime donner le sourire, même si je ne suis pas un clown :) merci<br /> Katyl> ça y'est j'y suis arrivé, mais j'aime pas ça tuer.. même des fourmis, même le temps. bonne semaine<br /> Vegas> j'ai dû me gouré kek part ;)bien à toi<br /> Joe> très content de te faire rire, vraiment :)<br /> Adrienne> bienvenue dans le monde de Droufn, un peu con, un peu fou, mais toujours sincère :) merci<br /> Walrus> merci maitre Ôo<br /> Phil> Ah? as tu lu le livre de Bernard Werber les fourmis?... Extrait: "Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices." de quoi t'empêcher de dormir pendant 3 siècles ;) merci de passer<br /> Poupoune> ben vi, y'a un moment où il faut arrêter de tourner autour et marcher d'dans, comme disait un pote à moi ;) merci à toi
Répondre
P
J'adore !!! Excellent ! je me reconnais trop dans ce genre d'amour de dame nature ;o)
Répondre
P
Les fourmis, ça me fait peur. Marrant quand même !
Répondre
W
Bien vu, à mort la chorale des corolles !
Répondre
A
LOL Droufn super!!! merci, on rigole :-)
Répondre
J
Magiquement drôle ! Bravo et merci !
Répondre
V
Très drôle en effet mais pour entendre meugler les fleurs, tu as dû brouter trop d'herbe illicite :)
Répondre
K
oui c'est drôle !! en effet qui ne s'est énervé avec des fourmis qui persistent et s'intallent!!<br /> non mais !! puis quoi encore??<br /> mais je ne connais pas les astuces qui te permettrait d'en venir à bout du moins de les faire sortir sans détruire ta maison, et tes poumons?? posons la question aux autres?? des astuces que diable!<br /> merci<br /> amitiés<br /> KatyL
Répondre
J
VERitablement drôle, j'ai bien ri ! Merci Droufn !<br /> ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité