Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2011

Tout est effet mer, je ne flotte plus (Droufn)

" Ce pourrait être le cri de détresse d'un petit chalutier couché sur le sable, servant de refuge aux mouettes et aux crabes, ou alors un soir d'exil accoudé au comptoir du bar de la marine, les yeux humides, en apnée dans un verre de bière .. J'ai souvent ressenti cela sous l'effet d'un petit coup de blues, d'un trop plein de malchance et paradoxalement aussi, suite à un grand moment de bien être.

Comme si après l'euphorie des grandes marées suivait la tristesse de l'ennuie. Tout est éphémère et c'est bien le principal, suffit juste d'attendre la prochaine marée, mettre quelques rustines, passer la tête sous la couette, remplir le frigo et écouter le bruit des vagues."

Publicité
Commentaires
V
Entre l'étendue d'eau et la mer, il n'y avait qu'un pas à faire...<br /> Quel magnifique pas, pour nous parler de la vie-cissitude !<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Un peu triste, la marée ne va pas tarder
Répondre
T
L'effet mes rides, l'effet mer, l'œuf au riz !
Répondre
V
un petit bijoux ce texte un écrivain à naitre
Répondre
V
Moi qui ai imaginé le point de vue des poissons, je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'agitation et d'états d'âme au dessus ! La prochaine marée n'est pas loin Droufn
Répondre
T
tres jolie tres triprien(qui prends au tripe)merci<br /> Droufn
Répondre
M
Si tout est éphémère (effet mer, j'aime bien) Attendons la prochaine marée qui ne saurait tarder ...
Répondre
J
"Droufn : un sacré marin d'eau douce !"<br /> Archibald Haddock in : "Hou Hou défions-nous les talents sont partout !"
Répondre
W
Etonnant que la photo vous ait évoqué la mer, mais au bout du compte, tant mieux !
Répondre
B
Oui, c'est vrai, plutôt qu'un lac pourquoi pas une ria, cimetière de bateaux.<br /> C'est bien joli.
Répondre
J
Ah ! Le mot rustine ! C'est le film "Les Triplettes de Belleville" qui me l'a appris ! :-)<br /> <br /> Ton texte est court, mais rempli de bonnes images ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité