Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2012

Transmutation (EVP)

 

 

Quoi ? Vous voulez faire de moi une femme-objet ?!

Mais vous n’y pensez pas, espèce de goujat !!!

Ah non ? Ah que je m’imagine seulement en être un.

Allons, laissez-moi donc retrouver mon oreiller câlin.

 

Tiens, voilà bien un objet qui tout à fait me convient,

Souple, doux, rembourré et moelleux à tout le moins.

Les soupirs y expirent, les fous-rire s’y étouffent.

Les chagrins s’y épongent, les larmes s’y essoufflent.

Je me ferai dodu pour accueillir les rêves les plus doux,

Et puis j’adoucirai ces vilains cauchemars si fous.

On me frappera le matin, mais sans me faire bien mal,

On changera ma taie, comme si c’était une robe de bal.

Je me reposerai tout le jour, de vos nuits tant agitées,

Et je garderai, bien tapis en mon cœur, tous vos secrets.

 

Mais laissez-moi, maintenant, en tête à tête avec moi-même,

Il est temps à présent, de tirer longuement ma flemme.

Ne me réveillez pas, je vous prie, pour cette fadaise,

J’attendrai samedi, pour lire des auteurs bien plus balaises !

Publicité
Commentaires
E
> Anémone : Merci beaucoup, c'est très gentil, j'espère qu'il est très content ce matin, de voir son mérite (immense) reconnu ! :)
Répondre
A
Quel bel hommage et quelles belles trouvailles de mots. Je ne verrai plus jamais mon oreiller de la même façon, c'est sûr. Ce soir je lui raconterai ton histoire pour nous endormir.
Répondre
E
> Pivoine : Oh oui ! Un ami si câlin et doux !!<br /> <br /> > Zigmund : Tous les arguments sont bons pour partager encore un instant avec lui !!
Répondre
Z
juste avant d'aller retrouver mon oreiller préféré je tombe sur ton texte à cause de toi je ne le regarderai plus de la même façon <br /> <br /> je comprends maintenant pourquoi j'ai eu du mal à le quitter ce matin ! une ode à la grasse mat en quelque sorte ... je vais utiliser tes arguments pour paresser au lit demain matin !
Répondre
P
Mon oreiller est mon meilleur ami !!!
Répondre
E
> Végas : Enchantée, Mme Taie, Edith Taie.<br /> <br /> > MAP : Comme c'est gentil, mais oui va vite en parler avec ton oreiller, c'est souvent le meilleur des confidents (pas contrariant du tout).<br /> <br /> > Célestine : Oui, même si un amoureux pour d'autres usages est mieux :)<br /> <br /> > Joye : Ça existe encore, demande à Végas :)<br /> <br /> > Joe : Il bataille ferme ce bon St georges, Il serait temps que tu l'emmènes à Wall street, on me dit qu'il y a là une hydre épouvantable ! :)<br /> <br /> > Titisort : Hihihi...Bien sages celles-ci !!
Répondre
T
tres bonne idee, enfin des confidences sur l 'oreiller...
Répondre
J
Tu vas plaire à Saint-Georges ! Après toutes les misères que je lui fais-ferai subir, il aura bien besoin de repos du guerrier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce bonchoix madame, bonchoix monsieux !
Répondre
J
Mais où sont les traversins d'autrefois ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Ah! l'objet des confidences et des réconciliations...Celui que l'on serre fort aussi quand on se retrouve seule dans le grand lit froid...
Répondre
M
"On changera ma taie, comme si c’était une robe de bal."<br /> <br /> "Les soupirs y expirent, les fous-rire s’y étouffent.<br /> <br /> Les chagrins s’y épongent, les larmes s’y essoufflent."<br /> <br /> SUPER ces trouvailles !!! Je vais en parler avec mon oreiller !!!
Répondre
V
Enchanté! Moi, c'est Paul Ochon...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité