Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2012

Rêverie autour d’une paire de lunettes de soleil. (Mamido)

 

 

Lunettes 

J’aimerais être une paire de lunettes de soleil pour me promener sans fatigue, juchée sur un nez mutin, les jours de grand beau temps.

Visiter de magnifiques paysages, profiter des beaux jours… Forcément… On ne me sort pas les jours de pluie ! Voir la vie à travers le filtre  heureux de mes verres fumés.

Elle est belle et joyeuse, la vie d’une paire de lunettes de soleil. Toujours en vacances, oisive, profitant de la mer et de la plage ou de la neige à la montagne… Sans soucis…

 

Sans soucis ?… Celle qui me porte cache ses yeux rougis par les larmes derrière mes gros hublots opaques. Elle n’est pas heureuse, son mari la bat et régulièrement, c’est un œil au beurre noir que je sers à dissimuler… La vie est beaucoup moins drôle, moins glamour, tout d’un coup…

 

Moins glamour ?... Hé, qu’est-ce qu’ils ont tous à me mitrailler sous toutes les coutures ?! La lumière des flashes m’éblouit et me fatigue, j’en ai assez d’être bousculée, harcelée par des photographes.

Ouf, enfin, elle et moi, nous sommes réfugiées dans notre belle limousine, à l’abri des curieux. Sa tête s’enfonce dans les profonds et moelleux sièges de cuir, elle ferme les yeux, elle me quitte, m’allonge sur la couche douillette et élégante en satin de mon étui doré. Claquement sec du couvercle qui se referme sur moi, fondu au noir… Je goûte le silence et l’obscurité, c’est si lassant la vie de star !

Publicité
Commentaires
P
J'en ai même vu sur le nez de belles Vénitiennes, en manteau de fourrure, qui prenaient le vaporetto, comme moi je prends le bus ou le tram à Bruxelles ... (On était en janvier et il faisait splendide !)
Répondre
P
C'est une jolie idée, de faire parler des lunettes de soleil. Et en effet, elles sont tout cela à la fois...
Répondre
A
J'aime ta vision subtile qui va du grand soleil naturel aux rayons factices des sunlights en passant par des réalités plus sombres. Tu jettes sur trois mondes différents un magistral éclairage. Merci Mamido.
Répondre
T
Bien vu Mamido, au debut on se prelasse sur la plage, un coup, pour nous rappeller la realité.Puis pour finir star embetee.C'est un objet qui peut nous changer.
Répondre
Z
Etonnant comme en choisissant le même objet nous avons traite différemment cette consigne j aime beaucoup les trois facettes par lesquelles tu as traite cette paire de lunettes de soleil et le passage de m une a l autre c est excellent
Répondre
J
Cette paire-là, toutes les ladies en sont gagas !
Répondre
J
Who's that behind those Foster Grants?<br /> <br /> <br /> <br /> 8-)
Répondre
C
Eh, quel joli texte en demi-teintes...Les lunettes noires, c'est vrai, ne cachent pas toujours des caprices de star, mais parfois la détresse d'une femme. C'est bon de nous le rappeler chère Mamido.
Répondre
M
Bien vu la vie d'une star vue par ses lunettes de soleil ! Du "glamour" au "non glamour" !<br /> <br /> Excellente idée Mamido !
Répondre
V
"la couche douillette et élégante en satin de mon étui doré"... parce que tu le vaux bien :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité