Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2012

Le pot aux roses (Vegas sur sarthe)

Ce matin-là j'en pris conscience
j'ai du me rendre à l'évidence
j'avais bien changé d'apparence
et pris de la circonférence

Lors assigné à résidence
sommé de garder le silence
j'allais apprendre la patience
autant que gérer l'affluence

Je sais bien que dans l'existence
c'est soit du pot soit la malchance
mais mon corps était en faïence
décor floral, roses et garance

Je devrais parer aux urgences
des accros à l'incontinence
et faire preuve de patience
en supportant la pestilence

A moi grasses proéminences
et les concours de pétulance,
les prudents cramponnés aux anses
et les virgules d'impatience

Les sans-papier, les tue-l'ambiance
vous qui me faites révérence
méfiez-vous du vase d'aisance
mon oeil au fond fait surveillance.

Publicité
Commentaires
V
Pour un pot aux roses, les commentaires de Pivoine et Anémone sont d'un grand réconfort... Qui sait, je finirai peut-être en vase de jour !!
Répondre
A
Avec un peu de chance dans ton vieil âge, si tu deviens un peu fêlé par exemple, on t'emplira peut-être de terre pour servir de demeure à quelque fleur ou bien quelque plante agréablement parfumée. Ce serait juste récompense pour services rendus.
Répondre
P
Ca a un côté très rimbaldien, ça me fait un peu penser au poème "Les assis" ...
Répondre
Z
et c'est avec un poème comme celui là que tu espères être en odeur de sainteté ??? je dirais bien \o/ comme disent les d'jeun's mais c'est pas le style du défi <br /> <br /> en tout cas j'ai bien aimé cette aisance à versifier l'innommable. à proposer au programme des classes primaires je suis sûr que les gamins adoreront autant que nous ! :-)
Répondre
E
L'oeil était dans le fond et regardait la fin...Morte de rire !!
Répondre
K
ah!"spécial" c'est bien décrit , mais .....<br /> <br /> bons bisous à toi n'oublies pas le trèfle !!<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Bien chambré !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-D
Répondre
C
Une certaine communauté de pensée avec l'ami Walrus, je vois. Et un exercice de style impeccable pour mettre l'innommable en poésie. BRAVO!
Répondre
M
Un texte écrit avec aisance <br /> <br /> sur un objet de délivrance !!! <br /> <br /> :-D
Répondre
V
la métamorphose la plus inattendue!!!je garde la pince à linge sur le nez
Répondre
J
Pauvre petit Vegas malade ! Obligé de garder la chambre ! M... ince alors !<br /> <br /> <br /> <br /> MdR !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité