Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2012

Pour un simple regard (Walrus)

Ne pas regarder... surtout ne pas regarder !
Voir d’accord, mais surtout ne pas regarder.
Sinon, vous savez ce qu’il advient.

Aussi ce matin  fixais-je obstinément mes pieds : tant que je ne regarde que moi, je le reste.

Je progressais mécaniquement, évitant de trop prendre conscience de ce monde qui m’entourait... et c’est là que je l’ai pris en pleine tronche.

Sous le choc, j’ai reculé de quelques pas et je l’ai vu :

Réverbère

Et non seulement je l’ai vu, mais son aspect inhabituel m’a fait... le regarder !

Bah, j’aurais pu plus mal tomber.

D’ailleurs, je n’étais pas tombé, j’avais simplement vacillé sous le choc.

Mais bon, je l'avais regardé...

Dans ma peau d’acier de réverbère, je me sentais comme un preux chevalier en armure.
Inébranlable.
La force tranquille (j’ai pas déjà entendu ça quelque part ?)
Tel un phare face à l’océan, solidement enraciné dans le sol, la tête dressée vers le ciel.
Prêt, à la nuit tombante, à remplacer le soleil.
Un peu comme cette statue de Bartholdi : la liberté éclairant le monde.
Ah ! Toiser, dominer de toute ma hauteur ces créatures à la démarche incertaine et s’écartant prudemment de moi, saisis d’une crainte respectueuse : les hommes.
Quel exaltation !
J’en avais des bouffées d’orgueil.
Ma puissance me faisait tourner la tête...

C’est alors que j’ai vu s’approcher ce chien...

Publicité
Commentaires
J
Moralité : La prochaine fois que tu as envie de te promener en anglophonie, viens chez moi. We'll hookah you up ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de te relire ici, sieur Walrus !! ♥
Répondre
W
Merci à toutes et tous. Désolé de n'avoir pu vous répondre individuellement, j'étais en Angleterre et sans connexion.
Répondre
Z
walrus : un phare dans la nuit des défiants ! je n'avais pas vu venir le chien et je trouvais déjà que c'était une bonne idée de se transformer en réverbère mais au lieu d'une allumeuse c'est un chien qui est venu ... finalement j'hésite un peu
Répondre
T
Walrus un illuminé voila d ou lui viennent toutes ces idees. : )
Répondre
E
Même le chien dépose à ton pied, son hommage vibrant...Quel panache !
Répondre
J
sage et preux AOI
Répondre
V
en réverbère tu as fière allure preux chevalier!!
Répondre
J
Lumineux.<br /> <br /> <br /> <br /> Un texte qui a du chien, quoi.
Répondre
C
"On est peu de choses"...comme disait la brosse à dents qui se plaignait de faire un boulot de merde.-Tu crois vraiment? répondit, en levant les yeux au ciel, le rouleau de papier Q.<br /> <br /> <br /> <br /> Grandeur et décadence d'un réverbère, de Walrus aux éditions "Histoires vécues"
Répondre
J
Je l'avais vu venir de loin mais c'est comme ça quand on connaît bien ses classiques ! Bravo quand même pour l'originalité de ton tutu, Tonton ! Et câlins au toutou quand même !
Répondre
V
Walrus éclairant le monde... tout un symbole, et puis la chute d'un chien qui ne connait rien aux symboles!
Répondre
A
Bravo Walrus! Tu te surpasses! Entre concision extrême et développements inattendus (tous deux bienvenus), tu sembles avoir trouvé une vitesse de croisière en éclairant nos lanternes. Là où l'homme ne fait pas le poids, le chien met sa marque. Excellent! J'entre bien dans la peau de l'objet (et donc dans la tienne ;)))) et me laisse surprendre par la chute magnifique. Magistral! Et au risque que je me répète: bravo, je suis fan!
Répondre
M
:-)
Répondre
K
MAP tu fais fort , tu ne reviendrais pas de vacances pour avoir cette forme ???<br /> <br /> "é-pharé"<br /> <br /> bien vu<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Et c'est ainsi que le preux chevalier en armure en pleine exaltation s'est retrouvé complètement "é-pharé" !!<br /> <br /> Rouille ouille,ouille !<br /> <br /> :-)
Répondre
K
tu étais si bien perché !<br /> <br /> et ce chien!.....je connais la suite<br /> <br /> en fait il ne s'est pas arrêté à ton pied, il est allé dans les buissons...c'est un chien qui a du panache!!<br /> <br /> tu peux dominer encore qq temps et veiller sur les "braves gens".....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité