Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Ballade pour une balade (Ristretto)


Je ne suis pas analphabète
et réclame votre indulgence,
car j'ai déjà assez l'air bête,
de dire ici mon ignorance
sur la  petite différence
entre poème et promenade.
J'écris pour faire pénitence
une ballade pour une balade


Dès aujourd'hui je me résous
à réapprendre mes leçons.
Bijou, caillou, chou ou joujou
les faux amis, les exceptions..
Et c'est avec application
que pour ne plus rester en rade
je fredonne cette chanson
une ballade pour une balade   


Dorénavant je suis sereine,
lettre seulette ou soeurs jumelles,
C'est fini les calembredaines !
A petits pas Il va vers Elle.
Les mots s'envolent avec deux ailes.
J'écris par défi, par bravade,
cette petite ritournelle
Une ballade pour une balade.


Amis lecteurs, riez en choeur
de cette piètre galéjade !
Je vous offre de tout mon coeur
Une ballade pour une balade..

 

Publicité
Commentaires
S
Très jolie leçon d'orthographe. Rondement menée en poésie.
Répondre
V
Une ballade pour une balade et une balade pour une ballade...<br /> En qq sorte, tu nous as promené.<br /> ;-)<br /> sourire<br /> Vanina
Répondre
W
A la fin de l'envoi, elle touche, la fine mouche !
Répondre
J
J'aime beaucoup l'élégance, la légèreté et la modestie du ton. C'est...grand !
Répondre
V
superbe astuce pour ce défi et une poésie étonnante
Répondre
J
C'est terrible, on m'assaille avec de la musique sans mettre le son !<br /> <br /> Alors, ristretto, tu es bien gentil(le), veux-tu bien nous chanter ta belle chanson ?<br /> <br /> Per favore?<br /> <br /> Prego !!!
Répondre
M
Une très jolie ritournelle Ristretto !!! Merci pour ce beau cadeau !!!<br /> Ton plaisir de participer à ce site est égal à celui que nous y avons à te lire !
Répondre
R
merci à tous, j'avoue que c'est la première fois que je m'essaie à la ballade et ... pfff ce n'était pas une promenade !!!<br /> :-)<br /> c'est un grand plaisir de participer à ce site ! <br /> à bientôt
Répondre
V
Une vraie de vrai, et dans un fauteuil! Joli exercice Ristretto !
Répondre
E
Merci pour la ballade, je la chanterai en promenade !
Répondre
L
Et c'est avec un grand plaisir que je reçois cette ballade! C'est très convaincant!
Répondre
A
bravo, Ristretto! joli travail, jolie ballade :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité