Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Mets des ailes où tu veux, mais envole-toi !!! (KatyL)

Le BAL à cent balles est ouvert….

J’attends quelqu’un et, en attendant….

Mon col me colle à la peau….mes cils très bien maquillés pourtant me font ciller, car le soleil est éblouissant.

Il faut dire que je viens de lire un livre de Dale, concernant les mécanismes chimiques du système nerveux, et qu’en lisant ce livre je me suis tordu la cheville à cause des dalles disjointes !! ah ! la ! la…

J’attends encore

Je réfléchis à ce que j’ai vu hier à la télé, sacré Fillion ! (notre 1er ministre) ils ont trouvé le filon pour nous faire travailler plus …c’est chouette non ???

Mais le filon d’or ce n’est pas pour nous !!

Les banquiers enfilent  le Gal en accélération constante, ça ma gratte rien que de penser à cela si quelqu’un me voit, il va penser que j’ai la galle !!

J’attends encore..

Je médite encore, sur le label déposé par notre confrérie des fleurs  d’orchidées, je commence à bien les connaître, par exemple le labelle  de cette fleur est d’une beauté exquise et des couleurs renversantes !! comme j’aime ces fleurs exotiques..

J’en ai assez d’attendre malgré mon imaginaire galopant !!

On dit que les femmes font attendre

Que dire de ce mâle qui me fait languir !! J’ai envie de faire ma malle vite fait, mais je prends mon mal en patience il en vaut la peine.

Je respire un grand coup, je ferme les yeux et je revois l’exposition de Claude Mellan ce graveur français, et mêlant d’un coup ma peinture et la poésie j’en perçois l’infinie subtilité, ce sentiment de l’art mêlé à de l’admiration, me ferait presque pâmer de bonheur…

Mais j’attends toujours….

Je me sens molle, il fait chaud, je me suis assise sur un muret un peu ombragé….le sol est recouvert d’une sorte de mollasse, je vais salir mes chaussures de bal !!

Mon teint pâle de vraie blonde ne me permet pas une exposition prolongée au soleil, et je m’énerve à attendre ainsi,

-« Oh ! le sombre individu,  me dis-je ! je vais partir et ne le reverrai plus » !

A cet instant précis sa silhouette m’apparaît au loin , je devine un large sourire et je vois un ENORME bouquet de fleurs dans ses mains…..

Alors je me dis qu’il valait bien cette attente.

Allons valser !

Katy

Publicité
Commentaires
Z
j'aime ce type de traitement de la consigne<br /> j'avoue avoir séché cette consigne (mais j'ai un alibi assez fragile : congrès à la mer ....)j'espère que ta main droite va se remettre vite .
Répondre
K
en fait, Vanina, je suis indisciplinée et une fille désobéissante!! en plus je ne sais pas lire!!<br /> rien à en tirer<br /> sauf de l'humour et dans ce texte il y en a avec <br /> une faute à FILLON je ne sais pas pourquoi je lui ai mis un "i" qui le raidit!!<br /> pas bien<br /> merci de ton commentaire et de ta visite Vanina<br /> à bientôt<br /> katyL
Répondre
V
Comme MAP, j'ai un peu cherché les mots balade et ballade. Mais très vite j'ai apprécié la façon dont tu t'étais appropriée la consigne faisant voyager les "l" d'un mot à l'autre dans une portée d'attente...<br /> Super<br /> Sourire<br /> Vanina <br /> <br /> Bon rétablissement!
Répondre
K
j'ai compliqué les choses , je n'ai rien compris je pensais qu'il fallait chercher des équivalences comme bal et balle dans la langue française ou balade et ballade...<br /> et voilà!! mais je suis heureuse cela m''a permis d'aller plus loin et de me creuser un peu plus la cervelle !! avec deux ailes<br /> merci<br /> bisous à toi<br /> katyL
Répondre
W
Bien travaillé, KatyL !
Répondre
K
merci Joe j'apprécie<br /> le stylo n'était pas en panne , le style cela dépend des gouts..mais si tu as aimé cela vaut <br /> en vaut la chandelle , le chant d'aile!!<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
ni emmenée en gondole!!<br /> mais c'est une histoire<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
Très bien et très drôle cet exercice de stylle !<br /> Euh... de style !<br /> ;-)
Répondre
V
Encore heureux qu'il ne t'ait pas baladée!!
Répondre
K
merci pour le foxtrot joyeux que j'aime aussi d'ailleurs entre nous toutes les danses j'adore!<br /> si tu me voyais danser!! hum !! j'arrive avec un chignon , je repars un peu "décoiffée"<br /> mais chut!! ne le dis à personne<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
merci céléstine...super gentil , là je brille par mon manque de possibilité de vous écrire à tous<br /> alors que vos textes, sont beaux, ou poétiques, ou désopilants, souvent très recherchés...que de talents !!je le dis là pour tous..<br /> c'est trop long d'écrire avec un seul doigt avec la main gauche.<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
Chuis plus valise que valse, ma chère !<br /> <br /> Mais si on se faisait un petit foxtrot, ce serait pas de refus.<br /> <br /> Allez, slow - slow - quick-quick, slow - slow - quick-quick...<br /> <br /> http://youtu.be/bmiLcqI7RtU
Répondre
C
Une belle ballade de fille qui brille...
Répondre
K
Il n'y a que toi pour être si gentil, je te remercie de tes voeux de rétablissement , ça va mieux de jour en jour, on m'enlève le pansement compressif lundi...<br /> tes fleurs sont magnifiques , et je suis contente que tu aies pris la peine d'aller voir <br /> Mellan et Gale ....je me suis amusée et j'ai fais qq recherches<br /> gros bisous, bon dimanche<br /> katyL
Répondre
K
je n'avais pas compris , je pensais que tu te servais des mots balade et ballade pour que l'on cherche des équivalences !! désolée, j'ai beaucoup cherché pour rien puisque tu ne voulais que sur tes mots!!<br /> je suis trop compliquée<br /> sorry!!<br /> bisous
Répondre
T
Grâce à ton texte, j'ai appris sur Claude Mellan et un peu plus sur Dale. Beau bouquet en effet.<br /> Ci-joint un autre bouquet pour toi Katyl http://i52.tinypic.com/ac9btw.jpg
Répondre
M
Bonsoir KatyL, j'espère que ta main va se remettre bien vite de son opération !<br /> J'avoue que j'ai un peu cherché dans ton texte balade et ballade ... Mais je vois que le BAL (soit la moitié du mot) t'as drôlement bien inspirée !!! Et des "L" alors là on en trouve !!! Belle recherche !!! L'attente comblée par un énorme bouquet et un large sourire !!! SUPER !!!
Répondre
K
étant un peu handicapée ( car opérée hier de la main droite) je tape d'un doigt et de la gauche ...<br /> donc je ne mettrais pas de commentaires à tous cette fois , mais je peux lire..<br /> merci EVP et Adrienne d'être venus me lire, cela me remonte le moral!! tu verras EVp qui est Mellan ces défis nous apprennent toujours qq chose<br /> mille bisous à tous<br /> et à bientôt lorsque ma main sera remise<br /> katyL
Répondre
E
Il devait être ENORME ENORME le bouquet, pour être pardonné si vite...Et moi je file vite vite voir si je trouve quelque chose sur Claude Mellan, que je ne connais pas.
Répondre
A
quel inventaire ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité