Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Je suis ballade, complètement balade (Joe Krapov)

DDS160_navigateur

L’enfant qui conduit le bateau
Je vous le jure, c’est mon fils !

110916__189


J’ai vécu la vie de château (1)
Dans la Sarthe du temps jadis.

Vous croyez que je vous balade
Et vous raconte des salades
Sur un passé tout effrité ?

Mais non, c’est pure vérité !

 




DDS160B_Solesmes

 

J’ai joué aux échecs par ici
Où l’abbaye (2) copie Venise.


C’était un autre paradis
Avant que Rennes me séduise.

 

Quand nous avons levé le camp
Avec notre postérité
Ce fut quelque peu déchirant.

C’est là la pure vérité.

 

 

110817_E_037

Mais c’est en passant par Paris
Que je m’étais laissé séduire.

Depuis lors la Vie me sourit
Car j’aime à me laisser conduire.

 

Attaché au mât de misaine,
Qu’Ulysse bouche ses oreilles !

J’entends le chant de ma sirène (3)
Et nous découvrons des merveilles.



110817_E_031 (4)(5)

Princesses Parques, aux doigts de fées,
Qui filez toute destinée,
Merci de cette ample balade !
Faites qu’elle dure à jamais !
Je vous dédie cette ballade !
Santé ! Et je bois ma Chimay ! (6)

 

(1) A Sablé, dans la Sarthe

(2) A Solesmes, également dans la Sarthe

(3) Elle n'a pas de queue de poisson et n'en fait pas en conduisant

(4) - Joe Krapov, tu t'en vas chercher le Graal déguisé en cyclotouriste ?
      - C'est pas faux !

(5) Ces deux photos ont été prises à Dinan (Côtes d'Armor)

(6) On ne se refait pas : les gens du Nord aiment bien la bière !

 

Publicité
Commentaires
V
Jolie promenade d'une vie qui continue!<br /> sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Manque une donnée au problème:<br /> On n'a pas l'âge du Capitaine !
Répondre
V
Tout simplement superbe !!
Répondre
S
Ce n'est pas une chimay-re mais une jolie ballade faite au temps passé et au présent.<br /> très beau texte et enrichi de photos que j'aime beaucoup.
Répondre
M
Nul doute que tu as su charmer les Parques aux doigts de fées avec cette belle ballade agrémentée du chant de ta Sirène et de la bonne bouille réjouie de ton Fiston !<br /> Bravo pour les photos très "parlantes" <br /> :-)
Répondre
J
Eh oh, Joe, et la musique avec ? Hein ? Tu ne vas pas quand même laisser tout le palmarès cette semaine à Sébravo (l'artiste jadis connu comme Sebarjo), hein ?!?<br /> <br /> Excuse-moi si tu trouves que je te gronde (mais c'est le cas de le dire), mais on devient toujours responsable de ce qu'on apprivoise, alors !<br /> <br /> On t'attend !
Répondre
C
Une belle façon de remercier la vie de tous ses bienfaits...
Répondre
V
ça me parle, forcément! Merci Joe pour la bal(l)ade
Répondre
E
Pérégrination au fil des saisons du souvenir...Merci pour cette belle balade !!
Répondre
A
comme titre pour cette jolie déclaration je proposerais plutôt: Ballade pour Marina :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité