Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

Chez le docteur (Brigou)

 

 

Une heure que je suis installée dans la salle d’attente du docteur. J’ai pris rendez-vous à neuf heures, espérant ainsi être la première cliente. Grave erreur, le samedi il reçoit dès huit heures pour les renouvellements d’ordonnance.

 

Me voila donc coincée dans cette pièce de cinq mètres sur quatre, sans fenêtre, au sous-sol, avec une musique de fond genre André Rieu, je sens qu’il va me falloir beaucoup de patience… Ma tension va monter et grimper allégrement et j’entends déjà le docteur me dire « vous allez l’air bien tendu madame » !!

 

Pour patienter je n’ai même pas envie de feuilleter les revues qui trainent sur la table basse de la salle. Il ne s’agit que de presse people. Les magazines sont tous défraichis et ne datent pas d’aujourd’hui ! Je ne compte pas sur la lecture pour me distraire et m’occuper l’esprit. Mon regard se pose alors sur mes voisins.

 

Face à moi un jeune adolescent, look jean et baskets, cheveux coiffés avec du gel, mp 3 sur les oreilles, essaie de ne pas se faire remarquer. Son carnet de santé est déposé sur ses genoux et il bat la mesure avec ses pieds. Il ne dit mot sauf pour saluer sobrement l’entrée de chaque nouvel arrivant.

 

A ses côtés, un monsieur bon chic bon genre et équipé du dernier livre de Daniel Picouly a tendance à snober les autres. Il n’adresse la parole à personne et il est régulièrement interrompu dans sa lecture par son téléphone portable, dernier cri. Il ne répond que par des « ouais… hummmm… en effet… d’ac… ». 

 

Le dernier client est un papy, cheveux blancs hirsutes, lunettes sur le bout du nez. Il a du mal à rester en place sur sa chaise et croise et décroise ses jambes sans arrêt. Régulièrement il toussote et renifle. Très vite il entreprend la conversation avec tout le monde.

 

Déjà quarante minutes que j’attends..... enfin la porte du cabinet s’ouvre et le docteur, sourire aux lèvres, me fait entrer.

 

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'on attend la suite.
Répondre
B
Papistache : je ne lis pas dans les pensées des autres... dommage !<br /> <br /> Janeczka : attendre chez le docteur c'est toujours un moment pénible et quelquefois angoissant.. alors dans ce genre de salle d'attente.. c'est la torture !!! <br /> <br /> Joe et Caro : le temps m'a manqué.. j'en ai fait un raccourci du coup ! :)<br /> <br /> Vanina : j'adore observer les gens !!!<br /> <br /> MAP : l'angoisse peut rendre très bavard ou très muet.. c'est vrai !<br /> <br /> Val : nous partageons le même loisir.. observer les autres et imaginer leurs vies.. j'aime !!!!<br /> <br /> Cartoonita : justement je recherche un dentiste...<br /> <br /> Joye : merci !!
Répondre
J
Jolis petits portraits, bien captés.
Répondre
C
Pourquoi je suis fidèle à mon dentiste alors qu'il me torture atrocement ma collection de caries ? Lui dans sa salle d'attente, il a des magazines dignes de ce nom, de type Géo, et qui n'ont pas connu la guerre de 40 ni celle de 14. Un exception. Non je vous dirais pas l'adresse, ça risquerait d'être le raz-de-marée !
Répondre
V
Une belle brochette! :D <br /> <br /> Moi aussi j'adore passer en revue les gens dans les salles d'attente, et imaginer leur vie. Un pur loisir ;).
Répondre
M
Ah ! La salle d'attente sans fenêtre !!! Horreur complète !!! <br /> Les gens silencieux et ceux qui ne peuvent s'empêcher de parler ... Sans doute pour cacher <br /> une certaine peur ...
Répondre
V
Ton court passage sur les revues m'a rappelé un texte que j'avais commencé (tjs pas fini...); j'y disais ceci.<br /> <br /> "Dans les salles d’attente des médecins, il m’arrive lorsque je n’ai pas prévu de livre ou lorsque je l’ai fini de m’emparer d’un magazine en décomposition posé là, et je découvre alors les nouvelles d’il y a six mois parfois même deux ans… Une façon comme une autre de s’intéresser à l’histoire!"<br /> ;-))<br /> <br /> J'aime bien tes descriptions en qq lignes du "caractère" des personnages.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Oh oui, encore, encore... :)
Répondre
J
Oh mais cette amorce est bien trop courte ! Il faut un deuxième épisode à l'intérieur du cabinet médical dans lequel on apprend, par un docteur qui ignore le secret, tout, tout et tout sur les trois patients qui la précédaient ! D'ici midi, tu peux bien nous écrire ça, en attendant ton tour, non ?<br /> ;-)
Répondre
J
L'atmosphere etouffee des salles d'attentes de toubib...<br /> La musique 'genre Andre Rieu' m'a fait sourire. Et en plus vous vous faites torturer!!
Répondre
P
Le temps s'arrête dans ces lieux, on ne sait plus si quarante minutes durent une heure ou plus, voire moins.<br /> <br /> la dame qui attend ?<br /> J'aurais bien voulu savoir ce que chacun des patients en a pensé.<br /> Vous nous dites, dans les commentaires.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité