Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

File d'attente (Jaqlin)

Sait-on jamais aventure pareille

A celle qui m’advint chez le crémier ?

J’étais là, devant l’étal, coutumier

De la file d’attente, prêtant l’oreille

Aux charmes vantés d’un chèvre fermier.

A petits pas, un vieillard anémié

S’approche. On dirait qu’il me surveille.

L’ai-je déjà quelque part, contrarié ?

Sait-on jamais ?

Sans prévenir, il avance, il s’éveille

Et maniant sa canne comme un levier

Il m’assène un coup, non pas sur l’oreille

Mais droit dans le tibia. La pauvre vieille

 Chose a filé sans que je lui conseille !

Sait –on jamais ?

Aventure authentique : le pauvre pépé( un peu sénile quand même) avait été précédemment heurté par un chariot, heurt qui lui avait coûté une fracture du fémur. Depuis, dans les files d’attente, quand il estimait être trop proche de quelqu’un, il se « défendait » à coup de canne ; j’étais le 3ème agressée de la matinée !

Publicité
Commentaires
K
Oh la carne !!!!<br /> Devait être néanmoins touchant...
Répondre
V
Joli texte sur le ton de la fable.<br /> Lui, au moins, on sait qu'il a des "circonstances atténuantes"!...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Plus jeune, il devait enfoncer le pouce dans les camemberts.<br /> <br /> Un poème en vers devant l'étal du crémier, il faut oser.<br /> Si le chèvre n'était pas trop fait, le poème lui le fut.
Répondre
J
Erreur et horreur : la cane de Jeanne n'a sûrement besoin que d'un "n", mais celle de "mon" pépère en mérite 2 , bien sûr!!
Répondre
A
Et bien je ne savais pas qu'il était si dangereux de faire la queue.
Répondre
C
Je pense à une anecdote. Dans certaines peuplades, il y avait une sorte de contrôle technique: monter en haut d'un palmier et après le secouer. On avait droit de rester dans la tribu si on résistait à ce charmant mouvement de balancier. ( NB: j'imagine que, en cas de chute, il n'y avait pas de récriminations!)<br /> <br /> Le ton de la fable apporte une touche d'humour très sympathique.
Répondre
W
Bravo ! Vous, au moins, n'avez pas fait la triste confusion qui avait fait déclarer à la présentatrice du journal télévisé de la RTBF que le roi des Belges s'était cassé le col de l'utérus...
Répondre
J
Si ça se trouve il n'avait même pas de port d'arme pour sa canne ! Voilà jusqu'où peuvent nous mener tous ces discours sécuritaires ! Mais d'un autre côté il faudrait aussi instaurer un permis de conduire pour les chariots à roulettes qu'on n'a même plus le droit non plus de les appeler caddies sous peine de se prendre un coup dans les tibias parce que c'est une marque déposée comme "tecktonik des plaques" ou "nycthémère d'alors" ! <br /> <br /> Plus sérieusement j'aime la légèreté du ton que tu as pris pour nous narrer cette énième anecdote de la guerre des générations (heureusement que "moi qui balance entre deux âges" je ne suis pas con-cerné !)
Répondre
J
Je déteste les gens qui me heurtent par derrière avec leur chariot, je voudrais bien assassiner qui toucherait à mon tibia (du devant).<br /> <br /> Très drôle, et surtout que tu racontes en rimes. Bravo !
Répondre
M
Les anciens ont le couteau entre les dents !!!
Répondre
M
Tibia contre fémur ! C'est ce qui s'appelle tomber sur un os !<br /> Bonjour à toi Jaqlin !
Répondre
V
Mouarf!<br /> C'est un prudent! Il ne se fera pas agresser deux fois :D .<br /> <br /> Ce texte m'a fait sourire.<br /> <br /> Bienvenue, Jaqlin! Et encore désolés ... (Jaqlin avait envoyé son texte hier au soir mais notre boite mail a été capricieuse!).
Répondre
J
Encore une histoire vraie! decidement les seniors n'ont pas une image reluisante ce samedi!<br /> Bienvenue a toi, Jaqlin!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité