Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
31 août 2008

L’inspiration (Kloelle)

Il y a ceux qui cherchent la file la plus courte, les chariots dégarnis ou la caissière la plus leste. Pas moi. A l’heure où tout un chacun s’installe dans une attente éprouvante, c’est pour ma part avec l’envie et la curiosité la plus saillante que je laisse mon regard dériver de caisses en caisses. J’effleure les visages, je surligne les silhouettes, je plonge prudemment dans le contenu des caddies. Et savez vous ? Invariablement, je le trouve.

Il gesticule ou il parle fort, elle est belle à couper le souffle, il est venu avec ses deux enfants en bas âge et a la gaucherie émouvante des pères dépassés, elle est exubérante et ses vêtements feraient pâlir de jalousie l’auguste le plus flamboyant.

Une personnalité. Quelqu’un qui par son attitude ou l’émotion qu’il dégage émerge de cette foule monotone, monocorde, monochrome.

Alors, je pousse mon chariot vers sa file, et, discrètement, un crayon et un carnet à la main, je laisse les palpitations de cette vie pour un instant offerte, donner de la lumière à mes doigts d’artiste infécond.

Publicité
Commentaires
K
Oh fabeli, le "je" de mon petit texte est un personnage. Si tu voyais ce que je suis capable de dessiner tu rirais franchement.
Répondre
F
Oh! oui, je les connais ces silhouettes extra-ordinaires! Tu les croques en dessin, je les croque en mots!!!
Répondre
D
L'ôt jour en faisant la queue à Leclerque je me disais aussi que j'avais de la chance de pourvoir faire la queue et je me suis mis à penser au pôv mec dans la rue qui aimerait bien pouvoir aussi faire la queue, payer avec une carte bleue, sentir ce confort des files d'attente aux caisses.. ben vi parce que quelque part c'est un confort non? y'a de la musique, la clim, de la bouffe.. le pied quoi, et on ne le sait plus;) Snif!
Répondre
V
Merci Kloelle pour tes mots toujours si positifs.<br /> Plusieurs lignes de toi, plus de 15 mots... wouahhh<br /> ;-))<br /> Grand sourire<br /> Vanina
Répondre
K
Je le trouve très mauvais mon texte mais cela faisait déjà plusieurs défis que je zappais et j'avais envie de participer ...LOL<br /> Pas le temps de vous lire ce soir, ni même demain, il faudra attendre mercredi....et j'ai hâte car j'ai vu que Walrus avait posé ses mots pleins d'esprit parmis nous !
Répondre
W
J'étais certain que vous ne vous ennuyiez jamais dans les files d'attente : vous vous emmenez partout avec vous et vous êtes de si agréable compagnie...
Répondre
P
Kloelle, il manque des fruits pour ce soir, ça vous dirait d'aller en chercher au supermarché ?<br /> N'oubliez pas vos crayons !<br /> <br /> Vous avez observé, quand un peintre amateur s'installe pour croquer une scène, on essaie toujours de tendre le cou pour voir sa feuille.<br /> <br /> L'arroseur arrosé.
Répondre
B
Quel joli texte.. bravo Kloelle !
Répondre
M
Comme c'est bien dit Kloëlle et toujours avec des mots si bien choisis !
Répondre
J
Mais justement, la foule n'est pas du tout monotone, monochorde, monochrome (ravissante répétition) sous ta plume.
Répondre
J
Superbe, vraiment!!<br /> Ca valait la peine d'attendre!
Répondre
V
C'est joli, ça kloelle!<br /> <br /> Ce texte te va comme un gant.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité