Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2023

Castor et Mollux (Joe Krapov)

Comme je n'avais pas droit au bernard l'ermite qui est un crustacé, je suis allé repêcher Bernard Lelou et Ricet Barrier qui connaissent hyper-bien les fonds sous-marins vu qu'ils sont responsables aussi de "La Java des hommes-grenouilles". J'ai donc enregistré "La Moule", une chanson que je connais depuis longtemps, que j'ai réentendue interprétée par "Les Voyous" le 21 juin dernier et qui est aussi au répertoire de mes beaux-frères musiciens.

Mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie et je m'étonne juste que ce titre, interprété par les Frères Jacques, soit devenu "La Marchande de poissons". Tout le monde s'en fout, Joe Krapov ! Ils font ce qu'ils veulent !

A part ça, je regrette bien, pris par le temps, de n'avoir rien pu écrire sur les jumeaux célestes, Castor et Mollux. OK, je sors !

Publicité
Commentaires
E
beau travail, Maitre Joe, bravo ! et merci pour Ricet Barrier !
Répondre
T
je reprendrai un peu d'harmonica
Répondre
L
Tu es un très bon pêcheur à la pêche aux moules et aux illustrations !
Répondre
Y
Merveilleux ! Quelle interprétation : y a pas à dire : tu es doué. Dommage...je viendrais bien t'écouter. En chair et en os ;-)<br /> <br /> Dans tes illustrations je relève la 2chevaux camionnette avec les Bretonnes en botoù koat. Ça me rappelle mes années parisiennes en 70-75 et la mode des sabots suédois. Une collègue bretonne en portait comme nous toutes et c'est là que j'ai appris la traduction en breton que je n'ai pas oubliée.
Répondre
M
Il faut écouter de tout pour être en bonne santé et avoir la pêche ! L'effet est immédiat !
Répondre
W
Le diagnostic de la marinière est bon : manque évident de vitamine D chez cet amoureux transi !
Répondre
J
https://shorturl.at/uEH69
Répondre
V
Tout ça ne nous rajeunit pas mais c'est du bon, du lourd, du presque vivant :)
Répondre
K
Quel bonheur au lever du jour d'entendre une chanson aussi romantique et de repenser au talent du grand Ricet Barrier ! Bravo pour le chant, la musique (les 3 pistes) et les magnifiques illustrations pour lesquelles il a fallu bien du talent pour aller les pêcher !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité