Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2023

Mollusque (TOKYO)

 

T’arrive-t-il de te demander s’il y a une vie après la mort ?

– De temps en temps, mais ça ne m’obsède pas.

– Moi, ça me hante. J’ai lu des tas de choses sur le sujet, je suis tombée sur un article hier soir qui raconte notre métamorphose en mollusque. Tu vois le genre !! mais je n’ai pas d’intime conviction. C’est pourquoi, je voudrais te demander un service. Si tu mourais avant moi et que tu trouvais autre chose que des mollusques de l’autre côté, peux-tu me promettre, quoi qu'il arrive, de tout faire pour m’envoyer un signal, comme par exemple faire clignoter une ampoule ?

– Je te le promets.

– Je te remercie.

– En pointant sur moi un pistolet ?

– Tu me connais, je suis d'un naturel impatient.

v

Publicité
Commentaires
J
J'adore toujours autant lire ces dialogues marxistes tendance Groucho !
Répondre
E
astucieux, et noir comme encre de seiche
Répondre
L
Rapide et efficace !
Répondre
Y
Quelle chute ! C'est le cas de le dire. Pour ne pas devenir mollusque après trépas, il vaut mieux ce faire incinérer je crois bien. Parce que... c'est bien ce qui se passe dans le cas contraire. Bon. J'arrête. ;-)
Répondre
M
La fin donne envie de relire le début !
Répondre
W
Ouais ! Faut pas laisser traîner les choses ou on te prend pour un escargot ! ;-)
Répondre
J
Tout ce qui me reste de ma vie antérieure de mollusque est le paquet de coquilles qui traînent dans mes textes. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout de même une preuve, gnon ?
Répondre
V
Belle réflexion sur la vie après la mort :)
Répondre
K
Quel bonheur de lire enfin une réflexion philosophique qui peut nous mener loin !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité