Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 554
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2023

Rien ne va plus dans le village escargot (maryline18)

 

Sur la place du village escargot d'Aigne (dans l'Hérault), après la messe.

...

(Joséphine)  _ Tiens, bonjour Henriette, comment vas-tu ?

(Henriette) _ Je vais, je vais, qu'est-ce-que tu veux, on ne rajeunit pas...

(J) _ Tu as vu qui était à la droite de la sacristie ?

(H) _ Tiens si je l'ai vue, elle est venue avec son Parigot cette fois !

(J) _ Oui ! Elle ne l'a pas trouvé de derrière les fagots celui-là !

(H) _ Oh, tu le trouves beau toi ?

(J) _ Et comment ! Il me redonnerait bien l'appétit va ! Tu sais que mon Jules, lui, je le retrouve chaque jour, plein de bave après la sieste, ça lui dégouline là, sur la chemise !

(H) _ Mais il faut lui relever le menton ! Un peu d'amidon de pomme de terre sur le col de chemise et hop, le tour est joué !

(J) _ Tu en as de bonnes toi... Et en plus il devient myope et sourd comme un berlingot !

(H) _ C'est pas plutôt comme un pot ?

(J) _ Si tu veux, c'est du pareil au même ; moi je me demande s'il ne se transformerait pas en escargot... Depuis qu'il est tombé dans le marigot du père Bouillon, il a perdu en rapidité et il ne parle plus.

(H) _ Bonne mère ! Il te ferait une crise de dégorgement que ça ne m'étonnerait guère...

(J) _ ...Tu crois ?

(H) _ Avec tous ce qui coure en ce moment ! Ne lui trouves-tu pas la langue un peu râpeuse ?

(J) _ je ne sais pas moi, il y a longtemps que je n'y ai pas goûté à vrai dire !

(H) _ C'est simple, achète-lui une glace et regarde bien les traces qu'il laissera tout autour en la léchant !

(J) _ frrou.. ! Tu me glaces le sang avec tes histoires !

(H) _ Et...si...enfin, s'il essaie... enfin tu vois ce que je veux dire ?

(J) _ Comment ça je vois ?

(H) _ Et bien SI ! Tu vois, s'il lui monte une envie de t'arranger...

(J) _Oh mais, Il y a bien longtemps qu'il ne bricole plus mon Jules !

(H) _ Mais non bécasse ! Je voulais te mettre en garde à propos de son DARD d'amour...

(J) _ Ne parle pas si fort, voyons ! On pourrait nous entendre !

(H) _ Donc, s'il VEUT, laisse-le faire mais regarde bien l'heure qu'il est, parce que vois-tu, s'il te l'oublie jusqu'au lendemain, c'est une affaire qui peut trainer bien une dizaine d'heures !

(J) _ Non ! Tu perds la tête Henriette ! Une dizaine d'heures, tu es sûre !

(H) _ Si ! Si ! Fais-moi confiance ! Je me suis documentée, tu penses bien... Ecoute-moi, tu pourras te préparer pour l'éclosion !

(J) _ L'eclosion ! C'est pas plutôt l'explosion que tu veux dire, non ?

(H) _ Eh bé ma pauvre, tu seras fixée quinze jours plus tard ! Tiens, tu passeras à la maison, je te donnerai mon panier à œufs, tu peux en mettre jusqu'à cent dedans, il est bien grand et résistant, ma fois !

 

(J) _ Bon, je te laisse ma Joséphine, qu'est-ce que je vais devenir... J'ai les jambes comme deux mollusques, les aisselles moites et la tête qui bouillonne !

(H) _ Reviens me voir demain, tiens, je te préparerais un beau bouquet de persil, et une tête d'ail, tout ça dans un cageot, ça pourra te resservir !

(J) _ Adieu Henriette ! Merci de t'inquiéter de moi mais Jules va s'impatienter ! Oh là là ...! Oh là là là là là là !

(H) _ Il lui faudrait un jardin pardi ! Adieu ma belle !

 

Publicité
Commentaires
J
Quand la pro-messe est dite, reste plus qu'à passer à l'acte - ou à la casserole ? - comme dans Microcosmos ! ;-)
Répondre
E
ah les commeres, ça bavasse, ça bavasse...
Répondre
T
'qu'il ne te bricole plus' c'est du audiard j'achète
Répondre
Y
Il faut qu'il ait le dard vigoureux Jules pour remplir le panier d'Henriette ! :-)
Répondre
L
Avec les prénoms, on se pose la question jusqu'à la fin ... <br /> <br /> escargotes ou bonnes femmes ?
Répondre
W
Une histoire baveuse à souhait, on se croirait dans une omelette ! ;-)
Répondre
J
Ouh, les mauvaises languoustines et leur langage cru-stacé !
Répondre
V
Les hermaphrodites ont de la chance ... ils profitent doublement :)
Répondre
K
Quel bonheur de surprendre une conversation entre amies ! À suivre !,)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité