Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2020

Cette nuit encore (petitmoulin)


Cette nuit encore
dans un lieu
couvert de boue
la bête galope
contre le vent
Est-ce un cheval
Peu importe
puisque son ombre
a disparu
dans les buissons
et que le train
ne s'est pas arrêté
à la gare
Jeté sur le quai
un mouchoir troué d'effroi
un lambeau couleur de nuit
En son milieu
l'éclat du bouton d'or
Comme une étoile
La bête est sortie
de derrière les buissons
Ce n'était pas un cheval

Nous en resterons là pour aujourd'hui
Prochain rendez-vous
Jeudi  
Même heure

Eh l'ami !
Au Défi du Samedi
foin du divan !
Tu peux raconter les rêves
qui agitent ton sommeil
sans dépenser une roupie*


*[Cela va sans dire et mieux encore en le disant :
Avec respect pour les praticiens de l'analyse
et de l'interprétation des rêves.]
 

Publicité
Commentaires
P
Merci chère bongopinot, on peut toujours compter sur toi pour la bienveillance :-)
Répondre
B
Excellent rêve si bien compté Merci et Bravo Petitmoulin
Répondre
T
Ah, nan ! Frustré, là !<br /> <br /> Tu chevauchais auprès du Roi des Aulnes, quoi !
Répondre
L
c'est vrai que ça fait du bien de venir ici
Répondre
M
C'est une belle idée ce rêve !
Répondre
T
Tu peux raconter les rêves je marche dans les tiens
Répondre
J
J'aime bien ce placement de roupie comme le mot de la fin ! Ça en jette !
Répondre
P
Ou pour la rendre plus béante ? Merci, Joe, de ton... analyse. :-)
Répondre
J
On écrit pour guérir une blessure narcissique ? Je ne donnerai pas écho à cette théorie mais j'applaudis ta poésie et l'humour de ton... je cherche le mot... analyse ! ;-)
Répondre
V
LOL! Je n'avais pas vu le défi comme un divan, c'est une belle idée: la page blanche en lieu et place de psy. Sourire
Répondre
W
Quoi ? Nous donnons des consultations gratuites !<br /> <br /> Je vais consulter mon psy !
Répondre
L
Passionnant de décanter ses rêves... On navigue à vue et parfois c'est nous qui avons raison
Répondre
K
Des beaux rêves que nous racontons tous ici, quelle chance !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité