Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2020

Je donnerais... (Laura)

 

Je donnerais plus que de la roupie[1] de sansonnet pour roupiller.
Je donnerais plus de cent roupies[2] indiennes pour roupiller.

Roupiller longtemps ou profondément d'un sommeil réparateur
Roupiller sans être réveillée par les douleurs physiques
Roupiller d'un seul trait, sans réveils d'angoisses

Je donnerais plus que de la roupie[3] de sansonnet pour me réveiller
Un matin fraîche et dispose; plus de cent roupies[4] indiennes
Pour commencer une journée dans la brume de la souffrance

Roupiller et rêver de livres qui se vendraient et donneraient confiance
Pour envoyer  bouler les oiseaux de malheur, vivre d'écrire
Et vivre sans toi mais réaliser ta foi en moi comme écrivaine 

 


Publicité
Commentaires
B
En effet ne pas bien dormir doit être épuisant . Bel écrit en tous les cas Bravo Laura
Répondre
L
c'est joli mais épuisant
Répondre
P
"L'écran noir des nuits blanches"... chantait Nougaro.
Répondre
L
avec medoc, je dors moyennement
Répondre
M
C'est vrai, c'est agaçant de ne pas pouvoir dormir quand on en a le temps !
Répondre
L
joye: neécessaire ou pas, je le fais<br /> <br /> joe: oh oui
Répondre
J
Les oiseaux de malheur continuent hélas de voler même quand nous dormons !
Répondre
J
En anglais, ce n'est pas nécessaire de citer des dictionnaires dans un texte, à moins qu'on copie la définition mot-à-mot.
Répondre
L
Vaniva: achetez mes livres!<br /> <br /> c'est la seule chose que vous pouvez faire<br /> <br /> Lectilibriste: je connais ce type de monnaie
Répondre
L
je suis allée voir le cours de la roupie indienne : 1€ = 87,860326. !
Répondre
V
Doux-loureux comme sait l'être la belle poésie.<br /> <br /> Donner plus que de la roupie de sansonnet... ça doit se trouver, facilement, mais serait-ce suffisant?...<br /> <br /> Sourire
Répondre
L
pour tous les voeux?
Répondre
W
Au cours de la roupie, il faudrait peut-être en donner un peu plus de cent pour être exaucée... ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité