Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2020

GABELOUP (brindilletartine)

 

"je n'ai pas peur du gabeloup"
Je vous l'accorde il y a longtemps que je n'ai pas vu le loup 🐺.. En photo ? Peut être ? Et je reconnais que cela ne m'a pas ébranlé.. Dans mes souvenirs d'enfant il était plus grand plus majestueux.. Parfois pompeux.. Très affectueux.. En grandissant ma perception du gars be loup 🐺 a évolué je l'ai moins désiré et plus consommé.. Je me suis ravisée.. Voir apaisée sur le fait qu'il se devait de n'être que parfait.. Je l'ai visualisé dans sa réalité en toute sincérité.. Beaucoup moins apprêté.. Proche d'une vérité moins fantasmée avec laquelle je pouvais jouer.. J'avoue je me suis bien amusée.. Il avait les clés  toutes les clés.. Me faisant voyager..Même sans passeports. Assermentés..  J'ai arpenté grâce à lui quelques paradis interdits... . Il me dédouanait des idées préconçues surannées et brodées de fils incongrus.. Qui parfois bien malgré nous.. Nous habitent.. J'en ai bien profité et n'oublierai jamais la magie des instants sublimés.. Sans critique ni jugement.. 
Puis chemin faisant nous nous sommes éloignés.. 
Aujourd'hui je gobe moins le 🐺 
J'ai arrêté de sursaler ma vie 
Je protège mes artères 
Plus besoin de douaniers 
Il n'y a plus de frontières 
À traverser. Pourtant 
Je ne m'interdis pas d'en rêver
Les soirs de pleine lune
Je m'en vais promener 
Et même hulluler 
Où es-tu ??? 
Gabelououououhhhhhh. 


Publicité
Commentaires
B
Un texte subtile et très riche Merci Brindilltartine pour ce moment de lecture
Répondre
P
Très sympathique... :)
Répondre
L
Bien trouvé ce Gabelououououhhhhhh. !
Répondre
B
Et consommerait la grand mère.. Goulument... 😂 qui sait ??
Répondre
M
Que serait un loup parfait.... Il aurait plus d'appétit :) ?
Répondre
B
Ah mais que merci pour ces gentils commentaires.. Je n'en attendais pas tant... Car j'ai vraiment l'impression de jouer dans la cour des grands..
Répondre
J
Cette description du désir animal est brillante et subtile. Bravo !
Répondre
J
J'ai eu un peu la même idée pour le gabelou-garou, arou arou arou ! Tu l'as bien réussie.
Répondre
W
Astucieux de nous faire voir le loup !
Répondre
T
petit chaperon rouge aime son loup , voilà une porte qui s'ouvre sur une réécriture d'un conte
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité