Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 458
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2016

À MON ENNEMIE INTIME QUI A DISPARU (Alain André)

 

À lire vos mots, vos phrases,  votre verve,

Je me trouvais bien vain de vouloir m’y frotter !

Ma timidité, mon humilité foncières inhibaient mon verbe !

Frappé de mon insignifiance et de mes phrases empotées.

 

Je donnais libre cours à ma timidité, à ma paresse crasse.

Il est aisé parfois, de se réfugier dans sa timidité,

Se cacher dans un brouillon, en attendant que ça passe ;

Posant  en étendard devant Son nez la page inhabitée.

 

Faut-il  décrire  cette ennemie intime et incongrue ?

Cette petite peur de ne pas savoir, de ne pas pouvoir ;

Qui nous fait reculer devant l’avenir inconnu,

Cette  facile excuse à ne pas vouloir ?

 

Cette petite peur a disparu, grâce à vos avis avisés que je vous remercie bien humblement de m’avoir adressés.

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe et touchant Bravo Alain
Répondre
M
Je rejoins le commentaire de Walrus !!! :-)
Répondre
C
En partage, un texte très intimiste!<br /> <br /> C est vrai que l écriture libère et délivre de certains maux!<br /> <br /> <br /> <br /> L écoute bienveillante est un nectar à consommer et délivrer sans modération!
Répondre
R
surtout ne la recherchons pas !!! ;-)
Répondre
M
Très charmant! Ah les fameuses peurs qui nous paralysent...
Répondre
W
Voilà qui promet de beaux lendemains !
Répondre
V
Même pas peur maintenant ? Bravo :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité