Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
15 août 2015

L’ELEPHANT BLEU (Lorraine)

 

Il emporte de  son pas cadencé

Le Prince des Mille et Une Nuits

Vers l’Orient de sable et de légendes,

L’éléphant emperlé

 

Comme un drapeau se perd  à l’horizon

L’impériale blancheur enturbannée

S’enfonce dans le pays des rêves maudits

D’où l’on ne revient jamais

Il cherche son Atlantide (1)

 

Tandis que s’éteint l’appel d’amour

« Antinéa !...Antinéa !... »

 

 

(1) Roman de Pierre Benoît

 

Publicité
Commentaires
B
Je vais m'enfoncer dans le pays des rêves moi aussi<br /> <br /> Mais je reviendrai te lire pour un complet dépaysement <br /> <br /> Belle poésie Lorraine
Répondre
V
chant plein de mystere
Répondre
N
Il peut toujours chercher, mais le rêve ne coûte rien ;)
Répondre
J
L’eternel mythe fait rêver les éléphants, surtout si ils sont bleus..<br /> <br /> Et on part avec eux
Répondre
W
Ouais, je connais !<br /> <br /> https://youtu.be/xYpLz71UyQg
Répondre
L
Je penche pour l'éléphant glouton!... :)
Répondre
J
Il ne la trouvera jamais : un éléphant, ça flotte énormément !<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne la trouvera jamais parce que l'île a été engloutie par un éléphant glouton ! ;-)
Répondre
V
Majesté et mystère de l'Orient ne seraient rien sans évoquer la quête d'un amour emprunt d'exotisme...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité