ETE - 6

Cette semaine a été rude en événements. Je n ai pas pu scribouiller car nous sommes partis en catastrophe à L’ile De Java voir ce qui se tramait avec Blanche.

Souvenez-vous, la semaine dernière, notre princesse de passage dans son château,  avait mis des cœurs à sa fenêtre  mais  ce n’était pas pour son prince charmant ; elle l'a abandonné  en route, devenu trop ordinaire pour elle !

Non,    accro à sa nouvelle passion,  après avoir fait connaissance d’un prince Hindou dorénavant elle ne jure que par Ganeshja01

Elle  nous dit que c'est le dieu du savoir. J’ avais bien entendu parler de mémoire d'éléphant,  mais de là à nous endoctriner dans un culte sacré dans le but de nous élever moralement, y a à redire !

 Mais on ne va pas se laisser faire d’ autant plus qu’elle prévoit de nous faire pratiquer  le  Yoga ! Toutes ces positions  vont déformer notre stature de sets nains qui nous va très bien,  de nirvana,  pas besoin,  et au diable les chakras… Notre sens énergétique habituel  c’est-

Hello ! Hello !, on s’en va au boulot !

 

Pressé, je termine en bon français,- (sauf fotes de saint Taxe et autres-,)  contrairement à ce qu’elle m’avait ordonné ;  elle désirait que j’ja02 tout ça en sanskrit, j’ai eu un coup de feu aux joues, et  j’ai eu peine pour vous, des fois que vous ne sachiez pas lire cette langue !

Rien que pour mon nom voyez un peu :

 

ja03

 

Ce petit billet pour vous dire que tout de même nous sommes en forme, rien ne peut perturber notre humeur et à bientôt les amis.

                                                                              Le scribe de service Joyeux