Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
15 août 2015

Chez ma tante par bongopinot

 

bo01

 

 Dans cette douceur Angevine

Deux statues se dessinent

Et posent devant une maisonnette

Celle de ma tante Claudette

 

Il émane de ce lieu la sagesse

Et on ressent aussi la force

A l'intérieur de sa maison

On entend une chanson

 

Et l'on découvre de grandes vitrines

Avec de belles petites figurines

Elles trônent ici et là , élégamment

Dans son salon devenu flamboyant

bo02

 

 Elle a beaucoup de statuettes d'éléphant

En verre en porcelaine ou en bois blanc

Pour apporter joie et bonheur

Dans son logis et à toutes heures

 

Tous ces objets lui donne la gaité

Et sont là pour protéger son foyer

Tradition et porte-bonheur,

Tout est bon pour les collectionneurs.

 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup chère Lorraine <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Jolie collection de petits éléphants, chère Bongopinot, et jolie façon de raconter l'histoire! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
Oui effectivement heureusement <br /> <br /> Merci Nhand
Répondre
N
La folie des collectionneurs est sans limites, c'est bien connu. Heureusement, dans ce cas précis, que ces charmants molosses ne barrissent pas pour de vrai, sinon, viiiite, des boules Quies ! :D
Répondre
J
Pachydermophilie c’est le nom des collectionns d’éléphants statuettes.<br /> <br /> Ce nom est bien moins agréable à lire que ton charmant poème.
Répondre
W
À qui le dis-tu ! Mon épouse a six cent statuettes de hiboux plus ou moins chouettes...
Répondre
V
associer le bonheur à ces figurines est touchant
Répondre
Y
Quelle jolie maison... Décidément, j'aime beaucoup ta famille !!
Répondre
J
J'espère qu'elle ne les collectionne pas "grandeur nature" !<br /> <br /> Il paraît du reste que si on met une souris en porcelaine dans un troupeau d'éléphants tout le troupeau s'écroule... !<br /> <br /> <br /> <br /> ... d'admiration devant l'objet ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://p1.storage.canalblog.com/18/93/905660/79575599_o.jpg
Répondre
J
Petite histoire à propos de la douceur angevine...je prenais un taxi depuis St-Laud pour rendre visite à des amis. C'était le mois d'avril, mais il pleuvait et faisait froid. J'ai demandé au chauffeur si c'était bien ça, la douceur angevine et il m'a répondu "Non, ça, madame, c'est le printemps !" :-D
Répondre
V
Longue vie à tante Claudette
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité