Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 562
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2015

Participation de Nhand

Ô STUPEUR !

 

 

Je le croise au détour d'un pont,
Un de ces ponts que, par caprice,
Le destin vous fait emprunter
À l'heure qu'il juge propice.

Son saisissement me répond ;
Sur sa grimace, je peux lire
Qu'un frisson vient de l'affecter,
Qu'il se demande s'il délire...

J'en suis moi-même tout hagard,
À m'en déchirer le regard !

Plus un bruit ne rythme la ville,
Hormis celui des mots manquants ;
Nous ne parlons que le langage
De nos silences éloquents.

J'avais l'espace de mon île,
Ses couleurs, son unicité...
Il n'était qu'à moi, ce visage,
Mais ce n'est plus la vérité.

Non, mon sens de la fantaisie
N'aurait pas conçu ce sosie !

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
P
Sans doute, tu as rencontré ton reflet sous le pont ou les degrés d'une bonne bouteille t'ont dédoublé !... :)
Répondre
P
Rencontre superbement poétique et originale. J'aime beaucoup " Nous ne parlons que le langage De nos silences éloquents" qui donne envie d'écouter le silence : il a tant à dire...
Répondre
M
Bravo Nhand pour cette façon fort originale d'aborder cette rencontre improbable si finement octosyllabée !!!
Répondre
W
Ce n'est qu'un mec qui transporte un miroir...
Répondre
V
son double rend fertile notre imaginaire à quand la suite!!!
Répondre
Y
aurais-tu rencontré un miroir baladeur ??
Répondre
E
Euh ! Personne ne connaitrait le sosie de Cristina Réali, par hasard ?
Répondre
J
Nhand et Jane sur le Pont des Arts ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très bien conçu, Sieur Poète.
Répondre
J
un frère jumeau en quelque sorte , notre le miroir
Répondre
B
Bien pensé Nhand et joliment écrit et agréable à lire Merci
Répondre
E
original, et très élégant !
Répondre
V
Original traitement de la consigne.<br /> <br /> J'aimerais le mien dans la glace s'il n'était pas si plat :)
Répondre
K
rencontrer son sosie doit faire en effet bizarre<br /> <br /> mais se connait-on suffisamment pour se reconnaître ???<br /> <br /> pas mal l'idée Nhand<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité