Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2015

Rencontre inquiétante (JAK)

Tard après une dernière partie de tarot, je rentrais chez moi en longeant  la rue de l’Eternité. L’hiver sinistre n’en finissait plus et plombait  le coté funèbre du lieu

Près du pont,  je le  vis.  Les socques usés,   il glissait sans bruit  sur les pavés, il semblait être gouverné par son  caprice de l’instant, avançant au rythme  d’  un bâton noueux  pointé d’une ferraille à trois dents, avec lequel il faisait des pirouettes qui déchiraient son ombre.

Sa tignasse couverte d’une toque aux couleurs zinzolin (violet tirant sur le pourpre)   était illuminée  par les éclairs qui venaient lacérer  l’espace d’un instant, son visage inquiétant

 

J’avais des frissons en l’entendant  prononcer  un langage inconnu, avec des mots martelés  qui décuplaient  mon effroi et mon angoisse.

Il approchait promptement de moi et je pouvais  lire dans ses yeux phosphorescents, une  convoitise, qui n’avait rien de romantique !

 Ce soir aux cartes, j’avais trop souvent sorti l’arcane XV,

 

Maintenant, me faisant face, était le diable en personne.

 

Publicité
Commentaires
K
flippante cette rencontre
Répondre
P
Belle rencontre !
Répondre
P
Diablement réussi ! Et que dire de l'interprétation de ce trille endiablé de Vanessa Mae, ange et/ou démon ? Barbara en dirait peut-être "Est-ce la main de Dieu, Est-ce la main du Diable Qui un jour... Mais pour tant de beauté, merci et chapeau bas".
Répondre
J
Merci à toi<br /> <br /> Effectivement, mot magique pour moi aussi et merci à lui de t’avoir fait ré-apparaître ici. :)<br /> <br /> et bises à toute l’équipe des Bricoleurs <br /> <br /> B♥
Répondre
M
Zinzolin! L'un des mots fétiches des Bricoleurs. Rappel d'un (trop bref) passage parmi eux. On ne t'a pas oublié. Bises à toi
Répondre
V
après une bonne nuit tout ça sera oublié!!
Répondre
M
BRAVO JAK !!! On en a le frisson !!!!! C'est très réussi !!!! BRRRRRR !!!!! Et la musique choisie : Impeccable !!!
Répondre
W
Diable !
Répondre
Y
BRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
J'avoue que je préfère le rire du diable de Pagnini (http://youtu.be/OLDeYZXUDDQ)...la fille en chapeau cowboy se prête bien à une de mes conceptions d'enfer...mais passons.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton texte est super, JAK, comme d'habitude.
Répondre
E
Ne dit-on pas que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas. Cependant, celui-là me parait somme toute plutôt sympathique. Comment ? Vous dites que c'est encore une de ces roueries ?
Répondre
E
brr, ambiance faustienne, super ! (merci pour zinzolin) - c'est que (qui tu sais) emprunte une foultitude d 'apparences et ne rechigne pas à emprunter le modernisme : un jour j'ai reçu comme code de carte bleue le numéro 0666 - j'ai bien sur decliné cette invitation et mon CB n'a pas augmenté
Répondre
B
Ouf je ne joue jamais aux cartes ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une réussite une histoire qui donne la chaire de poule :-)
Répondre
V
Toute cette iconographie autour du tarot me donne des frissons, et ton histoire aussi!!<br /> <br /> Faut dire que j'ai horreur des cartes :)
Répondre
K
brrrrrrrrrrrr bouhhhhhhhhhhh je rentre sous ma couette et je ne joue plus aux cartes !!
Répondre
N
C'est terrifiant, en effet, mais... pas si improbable que ça, à bien y réfléchir... (oui, oui, on va encore dire que je vois le mal partout :D)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité