Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2015

L’IMPROBABLE RENCONTRE (Lorraine)

Ma sœur et moi visitions le Kenya par désoeuvrement de femmes riches qui s’ennuient. Un goût un peu morbide pour les animaux sauvages et l’amour du soleil nous y avaient certes, aussi incitées.

Les espaces immenses, le langage inconnu faisaient partie de notre caprice, mais j’avoue que seule, je n’aurais pas entrepris ce voyage préférant lire à l’ombre et admirer les couleurs changeantes d’un lointain horizon.

Bref, nous y étions. Et si depuis le pont j’avais admiré les immenses plaines qui se rapprochaient, le rythme des pagayeurs balancés par les flots,  je fus néanmoins contente de trouver dans le palais qui nous accueillait le silence si doux après les bruits divers de la traversée.  Ma sœur, plus intrépide, était déjà partie dans les fastueux jardins. Je ne la revis que le lendemain matin, après une nuit sereine.

Mais, dès que je la vis, quelque chose se déchira en moi : elle me réservait une de ces surprises dont elle était coutumière. Je sentis mon cœur se serrer : elle rayonnait !...

« Je l’ai trouvé », murmura-t-elle dans un frisson » c’es lui, rien ne me fera jamais changer d’avis…

Rien, en effet, je la connaissais trop. Elle eut un geste mutin, et soulevant la portière fit entrer le plus bel homme qu’aucune rencontre improbable ne m’avait permis d’espérer. Le teint brun, les yeux vert Nil, le corps athlétique et bronzé, un tout petit pagne…Il inclina le buste en un salut gracieux, et se tourna amoureusement vers ma sœur.

Voilà pourquoi je continue à voyager, mais seule.  Ma sœur est restée au Kenya. Elle est heureuse. Elle s’est initiée à l’élevage du gnou bleu. Elle a épousé le gardien du troupeau. L’élevage est très prospère.

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai adoré cette belle histoire vrai ou quelle importance moi j'y crois Merci pour le voyage
Répondre
P
J'aime bien cette histoire; imaginaire ou réelle, c'est écrit de telle façon que j'ai tendance à y croire. La couleur du gnou rajoute encore à la féerie.
Répondre
M
Quelle jolie histoire contée avec beaucoup de "gnou" !!! :-)
Répondre
P
Joli conte, belle romance. Et ils élevèrent beaucoup de gnous... ( bleus bien entendu !)
Répondre
E
une histoire follement romanesque, Lorraine, des yeux vert Nil et des gnous bleus, de quoi affoler plus d'une voyageuse !
Répondre
J
Choisir une autre vie, sauter le pas, ce que l’amour sait (ou fait) faire!.<br /> <br /> en voici un bel exemple plaisamment raconté
Répondre
Y
belle histoire :)
Répondre
W
Et ta sœur ? Elle (é)lève le g(e)nou !
Répondre
E
Une amie de mon ancienne épouse s'est un jour amouraché d'un guerrier Massaï. La pauvre est revenue de là-bas totalement désemparée. Ce n'était pas réciproque. Cette absurdité qu'on nomme amour est souvent cruelle.
Répondre
V
Une rencontre improbable pour un voyage magique... le bleu du gnou sied bien à ton conte!
Répondre
K
ben voilà l'amour!! je viens de lire un livre de Gérald TENENBAUM " l'affinité des traces" que je recommande qui traite un peu de ton histoire ( la dernière partie), une jeune-fille d'origine européenne s'amourache d'un touareg !! c'est beau !!<br /> <br /> l'élevage des gnous bleus !! c'est pas mal <br /> <br /> pas besoin de colorer les tapis <br /> <br /> bisousssssss
Répondre
N
Pour les uns, l'amour est dans le pré, pour les autres, dans la savane... Mais c'est trop beau pour être probable, n'est-ce pas ! :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité