Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2015

Participation de Venise

 

Il fallait bien que je m'y attende

le taux d’échec des kangourous  au saut de clôture est extrêmement élevé et les espaces australiens fourmillent de clôtures meurtrières.

Ce kangourou là était particulièrement incompétent car dans sa chute en avant il s'était emmêle ses pattes arrière dans les fils de fer .

Sous son poids les fils remontèrent encore plus haut et l'animal se retrouvait  pied et poing liés .

 

Quand je le vis je roulais à folle allure en direction de Sydney Un frisson me parcouru le dos .

En m'approchant je sentis que son rythme cardiaque  s'accélérait. Il avait l'air franchement ridicule avec ses jambes en l'air et la tête pleine de bruit.

Je m'approchai de lui pour réfléchir au problème . Il n’avait qu’une façon de le soulager sans que les fils déchirent  sa peau .J'exerçais une pression sur les fils de fer pour soulever le kangourou.  Mais il pesait une tonne . Il me fixait d'un regard totalement inexpressif comme pour me dire “désolé-je ne parle pas ta langue” . Faut dire qu'ils ressemblent aux moutons car ils ont comme eux une gamme très restreinte d' expressions significatives .

Gardez à l'esprit que je n'avais jamais vu la couleur d'un kangourou dans mon pays natal  .je décidais de trancher  le câble avec mon coupe à boulon ramassé sur le pont de bois

Allez mon vieux  c'est pas le moment de faire des caprices lui dis-je énergiquement . A ma grande surprise il passa ses deux bras autour de mon coup . Puis il sauta sur le pont et j'ai pu lire furtivement dans ses yeux noisettes son étonnement .

 

 

ve01

ve02

 

Publicité
Commentaires
B
Belle histoire de contrée lointaine
Répondre
P
C'est une belle improbable rencontre. J'aurais bien aimé que ton histoire soit plus longue pour en profiter plus longtemps.
Répondre
P
Quelle imagination et quel saut surréaliste !
Répondre
M
Sciant !!!!!! :-D
Répondre
E
une histoire fort dépaysante et bien originale
Répondre
J
J'aime ! C'est koala que tu prends pour imaginer si bien, chère venise ?
Répondre
W
Avec Venise, faut que ça saute !
Répondre
E
C'est un coup à se retrouver en slip, ça.
Répondre
J
un kangourou sur la route de Sidney, il a bien de la chance d'avoir rencontré un possesseur de coupe boulon!
Répondre
N
Ouf, il n'y a pas eu de blessé ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité