Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2014

Participation d'Emma


C'est moi que j'suis la nonne* du fourlineur**

Oh, M'sieur l'agent, vous pouvez toujours courtauder, vous ne l'attraperez pas. Il a filé derrière les puchoirs, il a dû s'y désaper, et à cette heure il doit être loin ! Tiens vous devriez visiter les puchoirs,  je suis sûre qu'il y a planqué ses freloques !
J'l'avais r'péré d'puis un moment, c'te grand travoul!
A quoi j'ai vu que c'était un travoul ?  ça se devine à vue de nez, y'a pas une femme qui met encore des faux cils de nos jours, à part les levantines de Bollywood et des feux de l'amour.
Ça, ses mollets musclés et ses escarpins au moins du 54, j'ai bien compris que c'était un travoul, malgré toutes ses freloques.
Il était là à muter les bijoux en respirant fort comme un nummulutique, ça sentait le mauvais coup.

A vot'service !

Allo, Alfred ? Tu peux sortir des toilettes, ils sont partis dans les puchoirs. Passe par les jouets. Dans une heure, j'ramasse le sac dans la gaine des fluides, j'te r'trouve à la maison. à'c'soir !


…………………


* nonne : Aide du tireur, compère, complice, acolyte du fourlineur.
** fourlineur  Voleur à la tire, avec adresse, qui vole dans les poches, dans les foules et sur les étalages des marchands.

Publicité
Commentaires
M
Excellent le coup de la nonne et du fourlineur qui aurait pu dire en partant : "T'as l'bonjour d'Alfred" !!! :-)
Répondre
S
Un texte vraiment très amusant. Très réussi dans le genre (sans faire de théorie bien sûr !!! :D)
Répondre
B
Merci pour ces nouveaux mots et ce texte excellent sublime Bravo Emma
Répondre
L
C'est vrai,Emma? Tu serais nonne et je ne le saurais pas! Et tu t'es mise avec un travoul? Est-ce bien prudent?..Moi, ce que j'en dis...
Répondre
P
À chaque nonne son sens et sa légende : bravo à toi pour celle du fourlineur ! Réjouissante aussi celle-là : http://youtu.be/CIs4p4KLMOQ
Répondre
J
J'en complisse des yeux tellement je n'encroise pas plus grande ni plus talentueuse chamane que toi sur ce chemin cestuy dimanche !<br /> <br /> Bravo pour cette Définitude parfaictionnée !
Répondre
C
Génial Emma, ce remake nummulitique de Bonnie and Clyde !
Répondre
J
C'est du très grand jeu, emma, et le résultat est excellent ! J'admire ta subtilité. Félicitations !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour la définition de "nonne", elle est savoureuse.
Répondre
F
quelle équipe !!
Répondre
E
Merci de m'avoir enseigné un nouveau mot et donné un sens différent pour un autre. Je n'avais jamais entendu parler de fourlineur et jusqu'à ce jour, une nonne pour moi un peu la petite sœur de Batman.
Répondre
W
Le travail d'équipe, y a que ça de vrai !
Répondre
V
Si les fourlineurs se travestissent... c'est pas du jeu!
Répondre
A
bien joué, Emma :-)<br /> <br /> respirer comme un nummulitique, je trouve qu'on devrait garder cette expression :-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité