Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2014

Ils étaient deux (MAP)

Oui, ils étaient deux Monsieur le Commissaire !

 

Non, je ne pourrais pas les reconnaître, ils avaient un puchoir sur la tête

 Il y en avait un grand comme vous qui donnait des ordres à l'autre plus petit comme …  tiens un peu comme votre adjoint ! Il lui a dit « Bouge toi les fesses, les flics vont radiner ! » d'une voix nummulitique que je reconnaîtrais entre mille !!! L'alarme sonnait, personne n'osait bouger car le grand nous menaçait avec sa freloche !

 

On n'entendait pas une mouche mutir, je vous le dis!!

 

Ils ont embarqué toutes les levantines dans la grande vitrine et les trois travouls qui étaient restés sur le comptoir quand une cliente en choisissait un pour l'anniversaire de son mariage !

 

Et hop ils se sont courtaudés à toute vitesse du côté de la gare ! Il y avait un monde fou dans la rue et quand j'ai retrouvé mes esprits, j'ai essayé de voir où ils avaient bien pu passer, j'ai juste remarqué par terre un puchoir que l'un d'eux avait perdu dans sa course ! Ça pourrait peut-être vous mettre sur leur piste !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes et à tous pour vos sympathiques commentaires ! ♥
Répondre
S
Encore un coup de LaureL & Hardy !
Répondre
L
Je suis empêtrée dan mon fou-rire, entre le puchoir sur la tête, le travoul (là, j'ai une idée..), la freloche menaçante (serait-il exhibitionniste?), les mystérieux travouls...tout, quoi! Un art consommé du non-sens désopilant ,Merci, chère MAP, pour cette consigne déjantée!
Répondre
P
J'aime cet humour pince sans rire !
Répondre
V
il y a l'esprit de HULOT (le cinéaste que j'adore) qui traverse ce récit
Répondre
J
Bravo !
Répondre
E
c'est sur qu'un puchoir est une bonne piste, très astucieuse ton histoire !
Répondre
C
J'adore le com de Joe...<br /> <br /> Alors là MAP, je me suis régalée. C'est excellent vraiment.<br /> <br /> Dis voir, une voix nummulitique, ça a l'air flippant ! Brr...<br /> <br /> :-)
Répondre
J
Si c'est Ouatson et Ouatelse qui mènent l'enquête ils vont encore confondre le puchoir de moche avec un mouchoir de poche !<br /> <br /> <br /> <br /> On n'a pas fini de rire si toi aussi tu rejoins leur brigade ! Si l'oncle Walrus est de la partie aussi, ça sera la brigade des morses ! Ca nous changera de la "patouille" des éléphants !
Répondre
F
et l'anniversaire de mariage ?? Comment elle va le fêter, l'anniversaire de mariage ???
Répondre
E
Le mutissement de la mouche le soir au fond des toilettes, on ne dira jamais à quel c'est angoissant. :-D
Répondre
W
Porter des travouls pour son anniversaire de mariage, quelle coquine alors !
Répondre
V
Chouette, un puchoir! Depuis le temps que j'en cherchais un :)
Répondre
B
"On n'entendait pas une mouche mutir, je vous le dis!!" excellent <br /> <br /> Une superbe histoire avec un super témoin ;-)
Répondre
K
itou j'espère que tu vas mieux la dame aux camélias ??♪♫
Répondre
K
voilà un témoin utile !! qui sait tout voit tout et qui trouve les objets du crime !!<br /> <br /> un témoin comme toi y'en as pas 2 !<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité