Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2014

Participation de Venise

Je voyais à peine le fusil à pompe pointé sur le crane de la caissière.

TRAVOUL faisait signe de ne pas bouger, sinon je verrais  bientôt le sang gicler

J’avais embarqué une fourchette dans ma poche car ce carrefour était régulièrement dévalisé par les malfrats.

Je me suis dit qu’en crevant sa levantine il n’irait pas loin.

Mais le puchoir a soudain sonné et il ne me restait que peu de temps pour courtauder.

Je tenais à la vie , car j’éprouve un vrai plaisir à sentir le foin coupé et je regretter de n’avoir pas plutôt pris mon fusil de chasse qui à cet instant dormait dans mon armoire à linge .

D’une démarche freloche sans effrayer un seul  pigeon j’ai muti le voleur nummulitiquement

Qui est parvenu à s’enfuir sans laisser de trace .

Publicité
Commentaires
M
Un récit bref et surréaliste à souhait ! Tout y est, on s'y croirait !!! :-)
Répondre
C
Moi aussi, j'adore l'odeur du foin coupé...;-)
Répondre
S
C'est nummulitiquement pas de chance ! Et comme le dis Joe, mieux avoir, ces derniers temps, un bon coup de fourchette qu'un mauvais coup de couteau !
Répondre
B
j'ai adoré excellent et efficace quel beau talent Venise
Répondre
J
C'était bien essayé ! La morale est sauve, il n'y a pas mort d'homme : dans la vie, l'essentiel, c'est d'avoir un bon coup de fourchette !
Répondre
P
Une brièveté efficace, surréaliste et réjouissante !
Répondre
J
J'aime beaucoup le détail de la fourchette dans la poche, cela paraît réaliste, et un peu inattendu pour ceux qui connaissent la folie floue de tes narrateurs, venise.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un grand talent ! Oui, je sais, ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais cela ne le rend pas moins vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Admiration.
Répondre
E
un brin surréaliste, ce qui est raccord avec la consigne, "Je tenais à la vie , car j’éprouve un vrai plaisir à sentir le foin coupé" ça, c'est grandiose !
Répondre
K
ami
Répondre
K
bien vu mais sans la fourchette dans l'oeil comme dit mon mai ci dessus
Répondre
W
On a toujours raison d'agir nummulitiquement, Bien vu !
Répondre
E
Le récit est déroutant à la première lecture et prend tout son sens à la seconde. Et puis allez, une fourchette dans l’œil, ça vaut bien une volée de chevrotine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité