Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2014

VOL A L’ETALAGE (Lorraine)

        C’est au moment où il glissa le « Dictionnaire des Synonymes » dans son blouson que j’ai compris, Monsieur le Commissaire. Du coup, je ne l’ai pas quitté d’une semelle. Il n’avait pourtant pas l’air nummulitique, mais les apparences sont trompeuses.

        Il marchait un peu de travoul, comme s’il avait bu ; d’ailleurs, il buvait, on est en pleine quinzaine des vins du Midi et je peux vous dire qu’il ne ratait aucune dégustation. Il s’était même muti d’un puchoir, comme je vous le dis !

        Et je te  puche un vin moelleux blanc, et je te puche un verre de muscat doré, il faisait rire les démonstratrices, surtout la levantine avec qui il frelochait, j’en mettrais ma main au feu ! Elle était complice, Monsieur le Commissaire, ça se voyait ; elle lui a refilé sans mutir une fiasque qu’il n’a pas payée.

Je ne fais que mon devoir. Il n’y a peut-être pas de quoi courtauder le voleur, mais, croyez-moi, ça lui servirait de leçon…

 

Publicité
Commentaires
C
En cellule de dégrisement, il pourra toujours chercher la différence entre ivre, saoul, bourré, gris, schlass, pété, pompette, etc etc...
Répondre
S
Allez encore un p'tit coup pour la route ! Joli puchoir de mots !
Répondre
B
Bravo j'applaudis excellent Lorraine ;-)
Répondre
J
- Etalage de piquer des dictionnaires ?<br /> <br /> - Le voleur n'attend pas le nombre des années !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la sobriété de l'exercice, malgré la tendance à pucher du personnage !
Répondre
P
C'est plus qu'un vol, c'est un envol ! J'applaudis puis je lève mon verre...
Répondre
E
Et je te puche un vin moelleux blanc, et je te puche un verre de muscat doré... j'adore, ma Lorraine !
Répondre
F
Et oui, ne pas se fier aux apparences, c'est nummulitiquement connu...
Répondre
W
J'en suis tout tournetraboulé, bravo Lorraine !
Répondre
V
Tu as léché cette consigne comme tu sais si bien le faire, Lorraine!<br /> <br /> Même sans un dictionnaire des synonymes, on se marre bien!
Répondre
A
quelle idée de voler un dictionnaire des synonymes, c'est gros, lourd, difficile à cacher sous la veste, et on trouve tout ça sur internet LOL<br /> <br /> très drôle, Lorraine :-)
Répondre
M
Qui trop travoule prend les dictionnaires pour des lingots d'or c'est bien connu !!! <br /> <br /> Après la fiasque le fiasco pour le voleur !!! A ta santé Lorraine !!! :-)
Répondre
E
C'est court mais efficace, bref cependant énergique. Bien le bravo, Madame !
Répondre
K
dico des synomynes comme c'est utile je comprends !! encore un poète <br /> <br /> j'en ai deux pour ma part mais pas volé<br /> <br /> kisssssssss
Répondre
M
Voler un dictionnaire des synonymes ! C'est comme dérober un gros livre plein de définitions équivalentes ! C'est pas répréhensible !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité