Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

Retour de voyage par bongopinot

Retour de voyage !

 

 

bo01

 

 

Une belle carte routière

Pour faire le chemin à l'envers

En cette  fin de vacances

Les feuillages chantent et dansent

 Une valise que j'ai bouclée

Et gentiment  j' y ai enfermé

Toutes mes belles cartes postales

De toutes mes magnifiques escales

bo02

 De  tous ces lieux pittoresques,

De  ces fêtes gigantesques

De mon passage chez JO-Jo

Et tous ces drôles de  vélos

De ma première à l'opéra

Un spectacle tout en éclat

bo03

 De ma promenade dans les rue de Metz

Une ville pleines de promesses

Et une carte envoyée pour mon père

Que j'ai glissée dans cette boite aux lettres

Et j'ai suivi pas à pas une silhouette blanche sur le sol

Me conduisant à un château ou des oiseaux s'envolent

Et s'est sur ce petit pont de bois

Que s'achève mes vacances de joies

 

 Et une valise que j'ai bouclée

Et gentiment  j' y ai enfermé

Toutes mes belles cartes postales

De toutes ces magnifiques escales

Merci à vous tous, chers défiants

Pour tous ces moments si vivifiant

De partages, de poèmes, de cartes, de textes et feuilletons

Qui ont rythmé et fait vivre pendant huit semaines toute ma raison.

 

Publicité
Commentaires
J
Je te donne mon adresse si tu le veux bien pour m’expédier toutes belles cartes poétiques<br /> <br /> ♥bises
Répondre
B
Bon retour contente de te voir ici et je te donne plutôt un 10/10 ;-)
Répondre
J
Tu as le droit de ne m'attribuer que 2/8 ! J'ai un mot d'absence : j'étais en vacances ! ;-)
Répondre
M
D'où l'intéret de partir avec 2 valises, comme l'homme de Montauban,une pleine de linge propre, l'autre vide. Au retour, une pleine de linge sale, l'autre de souvenirs (de Metz !!!!?????)
Répondre
B
excellent Nhand :-D
Répondre
B
Merci Nhand pour ce commentaire enthousiaste <br /> <br /> Mais n'en voulons pas trop aux absents ;-) <br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Décidément, les défiants ont des idées lumineuses, et la tienne est absolument originale, un récapitulatif de l'été des cartes postales pour montrer aux absents (hein Célestine ! :P) qu'ils ont eu...tort ! :D <br /> <br /> Subtil et réussi, oui !
Répondre
E
Subtil et réussi !
Répondre
C
Ainsi, grâce a toi, je n'ai rien loupé de cet été où je vous ai fait faux bond, mais sans vous oublier...enfin surtout toi, petit porte-clé porte bonheur...<br /> <br /> Bisous célestes
Répondre
W
Quelle coïncidence, t'as eu les mêmes vacances que moi ! C'est un club ou quoi ?
Répondre
F
Quelle merveilleuse idée !! Je suis enchantée par ton poème :)
Répondre
K
merci beaucoup Bongopinot , oui que de bons souvenirs cet été au défi tous avec nos cartes et nos feuilletons ; tous aussi passionnants les uns que les autres <br /> <br /> merci à toi belle amie et à bientôt kissssssssssss
Répondre
J
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité