Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Prédictions (KatyL)

Prédictions      ka01

 

La petite était assise dans le café du centre ville de Saumur , elle attendait sa maman partie faire des courses, la gamine préférait être assise tranquille et dessiner plutôt que d’accompagner sa mère qui s’arrêtait partout et jacassait avec tant de gens inconnus, cela durait des heures, aussi pendant ce temps là elle avait du temps pour elle, rien que pour elle.
Complètement investie dans son dessin de gitane avec châle et couleurs chatoyantes, Sophie ne vit pas une dame qui la regardait intensément depuis un bon moment.
Elle finissait le bouquet de fleurs que son personnage tenait à la main complètement absorbée dans ce qu’elle faisait.
La dame se leva et dit à Sophie :
-«  bonjour gamine, peux-tu me montrer le dessin que tu es en train de faire, car tu es si attentive à ce que tu fais que tu ne regardes rien autour de toi »
-« bonjour Madame, je dessine une belle gitane , elle danse avec des fleurs à la main, je l’ai vue en passant, les gitans sont tout près du camp de vacances où nous sommes et elle dansait à côté d’un feu , que c’était beau à voir » !

ka02

-« dis donc gamine donne moi un peu ta mimine que je regarde quelque chose »
La gosse un peu éberluée lui tendit la main.
-« hum ! hum ! je vois que tu vas dessiner et peindre toute ta vie, que ta vie sera très difficile mais que tu sortiras bien de toutes les embûches, ta peinture aura du succès mais tard à un âge avancé, tu seras reconnue sur un tableau en particulier qui va recevoir les honneurs et qui va tout déclencher pour toi, en attendant tu iras aux Beaux Arts apprendre, je vois que cela ne plaira pas à ton père, mais tu réussiras à le contrer, ensuite toute ta vie sera jalonnée par les couleurs, tu feras beaucoup d’expositions , et tu auras la reconnaissance des gens à qui tu vas apprendre à dessiner »
-« moi apprendre à dessiner aux autres, mais …. ?? »
Les mots de la jeune Sophie furent interrompus par l’arrivée de sa mère.
-«  encore en train de dessiner tu n’en a pas marre ? laisse un peu cette dame tes dessins ne l’intéressent pas voyons ! »
-«  mais si Madame au contraire je veux acheter ce dessin de votre fille , ce sera sa première œuvre achetée mais vous verrez il y en aura beaucoup beaucoup d’autres »
-« acheter mon  dessin de gitane ?? »
-« oui , dis moi combien en veux-tu ? »
-« mais rien Madame je vous le donne »
Elle reprit la main de la gamine et réfléchit encore un moment, et lui dit :
-« ma petite je vois que malgré ta générosité tu auras bien du malheur, cependant tu auras le pouvoir de transformer ces chagrins en couleurs, oui tu es faite pour la couleur »
La dame prit le dessin que lui tendait Sophie et lui donna tout de même 5 francs !
Sophie ouvrit des yeux tout ronds d’émotions.
-« merci merci Madame reviendrez vous ici ? »
-« non dit la dame je suis avec les gitans et nous repartons demain , mais ton dessin suivra tous mes voyages ».
                          

ka03                             ka04

Publicité
Commentaires
K
oui Pascal on dit cela et surtout c'est vrai comme le musique<br /> <br /> un jour dans un parc il y avait une petite fille qui pleurait sur un banc je m'assoie à côté d'elle et lui demande pourquoi ? elle dit les autres veulent pas jouer avec moi, je dis attends, je sors mon carnet et deux crayons et je lui dessine une fleur qui rit avec un soleil ... elle arrêta de suite de pleurer.... les autres vinrent voir , je leur dit: "c'est pour elle que j'ai dessiné , si vous voulez que je vous montre il faut jouer aussi avec elle ", ils ont voulu voir, ils sont tous repartis jouer ...ensemble<br /> <br /> je les regardais du banc, heureuse <br /> <br /> et pourtant je n'avais que deux couleurs sur moi<br /> <br /> bisousssssss Pascal
Répondre
P
C'est bien mignon, c'est comme un conte de fée au destin plus chatoyant que romantique mais ne dit-on pas que la couleur adoucit les coeurs?... :)
Répondre
K
trop mimi Ep' ton commentaire j'adore <br /> <br /> sophie-katy- les mains palettes !! yes !!! je veux !!<br /> <br /> les couleurs dans le coeur et les yeux<br /> <br /> les pinceaux-doigts !<br /> <br /> on va encore nous taxer de frivoles !! pas grave <br /> <br /> merciiiiiii♥♥♥
Répondre
E
Tistou-les-Pouces-Verts mettaient des fleurs partout... <br /> <br /> Sophie-Katy-les-Mains-Palettes met des couleurs partout...<br /> <br /> Belle histoire multicolore...<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
K
oui Nhand c'est pô juste pour toi , c'est d'ailleurs bizarre car j'avais mis cela longtemps en sommeil comme si cette dame m'avait dit un truc sans importance, et à cette époque trop jeune pour en comprendre la portée le sens réel<br /> <br /> c'est pourtant vrai de vrai<br /> <br /> il faut que les choses vous arrivent pour les croire , réfléchis !! non pas toujours n'est-ce pas ?<br /> <br /> mais je n'ai jamais eu d'autres visites de mes mains et je ne sais ce que sera demain<br /> <br /> je m'en porte bien <br /> <br /> a-t-elle vu ma prédisposition depuis toute petite à cet art ??<br /> <br /> des gens avec des dons et des pouvoirs cela existe mm si le commun des mortels ne veut pas y croire<br /> <br /> pourquoi un rebouteux te soigne du feu ?<br /> <br /> pourquoi un shaman peut lire dans les esprits ?<br /> <br /> et j'en passe <br /> <br /> tout n'est pas cohérent<br /> <br /> il faut laisser la porte ouverte à des choses inconnues de nous elles le seront un jour peut-être ???<br /> <br /> <br /> <br /> bisous cher Nhand et RDv avec la rose <br /> <br /> à qui va t-il la donner le bougre ??(lol)
Répondre
K
oui elle s'est avérée en partie vraie et même au delà, j'avais mis cela dans un coin sans y penser de ma mémoire et cela a ressurgi lorsque je suis entrée aux Beaux arts et ensuite lorsque j'ai donné des cours de dessin et peinture<br /> <br /> non pas de hasard elle était là pour qq chose<br /> <br /> j'ai dessiné ce jour là<br /> <br /> elle m'a dit en me voyant dessiner ce qu'elle croyait ( je dis facile mais pas évident en y réfléchissant ) car tant de gens abandonnent leurs dons <br /> <br /> et cela s'est avéré vrai des années et des années après <br /> <br /> toutes les circonstances étaient réunies Nhand <br /> <br /> je ne crois pas au hasard pas possible !<br /> <br /> merci de ta visite
Répondre
N
Eh bien quoi ! Le hasard existe hein ! :P ... Et si elle avait eu raison par hasard ? Quoi qu'il en soit, c'est le genre d'expérience qui, j'imagine, marque pour toujours (surtout si la prédiction s'est avérée en partie vraie).
Répondre
K
oui aux 3/4 mais j'ai brodé autour<br /> <br /> elle ne m'a pas dit qu'un de mes tableaux serait reconnu<br /> <br /> là j'espère et j'invente ( méthode COUé) <br /> <br /> merci d'être venue chère Stella NO<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
S
ton histoire semble si réaliste (est-elle vraie?) que j'en ai eu les poils des bras tout dressés!
Répondre
K
JOEK , elle voulait dire en peinture car ces femmes sont bizarrement carrossée non ??<br /> <br /> hihiiiiiiii
Répondre
J
Au moins cette chiromancienne-ci ne s'est pas trompée ! Quand je pense à celle qui a prédit à Picasso qu'il fabriquerait des voitures pour Citroën !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
si je pense qu'une journée sans avoir dansé est une journée perdue pour toi une journée sans peinture est une journée gaspillée !!
Répondre
V
si je pense qu'une journée sans avoir dansé est une journée perdue pour toi une journée sans peinture est une journée gaspillée !!
Répondre
P
Quelle belle prédiction ! Je te vois entourée de couleurs en plus de celles qui montent sur tes joues quand tu te régales de peinture...tu sais comme moi comme le plaisir est au bout d un pinceau ou au creux de nos mains. Bisous Katyl
Répondre
K
merci cher trainmusical dont je guette le visite souvent<br /> <br /> c'est dit avec émotion car c'est juste un peu "brodé" et aux 3/4 véridique du vécu!<br /> <br /> la vie d'artiste est accompagné d'un autre travail pour gagner sa vie !!<br /> <br /> et mon père était totalement opposé à mon entrée aux beaux arts une femme qui lit est dangereuse , mais une peintre !!! une folle ! un femme incontrôlable !<br /> <br /> <br /> <br /> merci mille bisous cher ami Suisse ♥♥
Répondre
T
Comme d'habitude, c'est la classe ton inspiration et ton écriture, avec cette dernière touche à la fin, c'est dit avec émotion.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus tu démontres comme la vie d'artiste n'est pas une carrière facile à entamer, comme par exemple dans ce passage typique:<br /> <br /> "...tu iras aux Beaux Arts apprendre, je vois que cela ne plaira pas à ton père..."<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton talent Katyl.
Répondre
B
Bon Week-end à toi aussi Katyl et continue à peinture de couleurs et de mots la VIE
Répondre
B
Tu m'as fait verser quelques larmes en lisant ton texte si tendre et riche de couleur une vie d'artiste difficile mais jamais il ne faut que tu renonces ton talent est multiple et tes mots sur moi s'impriment et me donnent larmes et frissons pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> TON TALENT SUREMENT <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Katyl
Répondre
K
thank you fairywen !! je n'arrive pas à me déguiser alors ???<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
F
Je savais bien que je t'avais reconnue, chère katyL... bisous bisous !!
Répondre
K
@ Enluméria, tu es passé par là !!! levé tôt à ce que je vois <br /> <br /> je vais donc à chaque expo guetter cet admirateur et parler peinture avec lui...<br /> <br /> merci du passage Enluméria et belle journée à toi ♪♫
Répondre
E
La gitane a cependant oublié cet admirateur secret qui sera présent à toutes ses expositions. Je sais à quoi il ressemble, je l'ai encore aperçu l'autre jour.
Répondre
V
Un bel avenir, un destin coloré pour cette artiste née... (autobiographique, katyL?)
Répondre
J
Tu as, en un beau tour de main<br /> <br /> Et d’’une main de maitre retracé un destin<br /> <br /> Et pour ma peinteresse, ce grand ♥ dans la main,<br /> <br /> Cette belle gitane, je fais un baisemain
Répondre
K
@ zigmund déjà au lit ?? dommage<br /> <br /> mais tu viendras de main .....je me risque en prédiction ????
Répondre
K
et maintenant que je t'ai lu, je vais au lit<br /> <br /> à demain♥♥ les filles
Répondre
K
merci ma célestine , tu as trouvé la phrase qui émane de ce récit en partie inventée en partie réelle, tu sais voir dans mon ♥ mieux que dans ma main<br /> <br /> bonnes bises ♪♫♥ <br /> <br /> je vais de ce pas te lire ...et les autres aussi
Répondre
C
"Le pouvoir de transformer ces chagrins en couleurs"<br /> <br /> C'est tellement toi, chère katy, et c'est tellement merveilleux d'avoir un tel talent...<br /> <br /> Bravo pour cette jolie histoire.<br /> <br /> ♥
Répondre
K
merci petite Map d'être passée je crois que tout le monde dort ce soir, en fait cette histoire est en partie vraie disons aux 3/4 une dame m'a acheté un dessin de gitane<br /> <br /> lorsque j'étais petite et m'a fait les lignes de la main ..belle soirée à toi petite Mpa et je t'embrasse bien tendrement♥3
Répondre
M
Un dessin = un destin ! Les lignes de ta "mimine" n'ont point menti chère KatyL faite pour la couleur ! Tu nous le prouves toujours superbement. Bonne soirée à toi et un bouquet de bons bisous colorés.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité