Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Passe la vie. (Fairywen)

 

Lignes de la main,

Lignes du destin ?

 

Ligne de cœur

Qui dit les malheurs

Et surtout les bonheurs.

 

Ligne de tête,

Ligne de conquêtes

De notre esprit,

Ligne d’énergie,

Ligne de talents,

Ligne de nos comportements.

 

Ligne de vie

Qui dit les moments de pluie,

Les moments de folie,

Les moments où l’on rit.

 

Lignes de la main

Qui s’entrecroisent au gré de la vie,

Qui changent comme change notre chemin

Lorsque glissent les années

Depuis le jour où nous sommes nés.

 

Défi 299 du samedi 17 mai 2014

Publicité
Commentaires
B
Merci et à toi doux rêve<br /> <br /> j'attends que le défi arrive<br /> <br /> Pour la nuit travailler sur l'épreuve
Répondre
E
Je comprends pourquoi tu n'as pas répondu à mon commentaire du début de semaine: il n'est jamais apparu!<br /> <br /> Je n'avais pas fait de vers pour commenter (d'autres s'en sont très bien chargés) mais je te disais que je ne savais pas que les osselets faisaient partie de la panoplie des fées ni des "devineurs" du futur...<br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
F
A toi aussi<br /> <br /> Un grand merci<br /> <br /> Ma chère amie<br /> <br /> A qui je souhaite bonne nuit !
Répondre
B
D'un coup ma vie<br /> <br /> Grâce à toi s’éclaircit<br /> <br /> Et mon cœur s'adoucit<br /> <br /> Alors un grand merci
Répondre
B
des lignes de douleurs<br /> <br /> des lignes de malheurs<br /> <br /> Alors distribuons du bonheur<br /> <br /> Toi et moi amie de cœur
Répondre
B
Une guerre et des anges <br /> <br /> Les tranchées, du courage
Répondre
B
Un bel ange avec des ailes<br /> <br /> Et une voix grave et sensuelle <br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Tu as vu ça !<br /> <br /> Je n'en reviens pas !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
B
J'ai vu dans les lignes de ma main<br /> <br /> Dans quelques heures on se retrouvera enfin !<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
J
Et lignes de TGV, chère Fairywen ! Lignes de Très Grande Valeur poétique que les tiennes !
Répondre
N
J'aime beaucoup l'interrogation qui ouvre ton écrit. Finalement, tout part de là. Ces lignes nous racontent-elles réellement notre destin ? Chacun verra midi à sa porte ;)
Répondre
S
J'aime beaucoup l'architecture de ce poème ainsi que son message, bravo!
Répondre
E
Tout le monde prend le parti de te complimenter, alors moi aussi, je suis la ligne du Parti. Félicitation camarade !
Répondre
B
Ce fût un plaisir <br /> <br /> D'aller en visite chez toi<br /> <br /> Et pour finir<br /> <br /> J'ai aimé ce tournoi<br /> <br /> Je reviendrai te voir<br /> <br /> C'est promis<br /> <br /> Bises et au revoir<br /> <br /> On est si bien ici
Répondre
B
Je suis venue<br /> <br /> Et je l'ai lu !<br /> <br /> Lady Chocolat<br /> <br /> Aime vraiment ça<br /> <br /> Le bon chocolat<br /> <br /> et puis voilà !
Répondre
B
Je me joint à vous pour un café<br /> <br /> N'aimant vraiment pas le thé<br /> <br /> Mais j'aime le café avec un chocolat<br /> <br /> Et j'adore la compagnie des chats
Répondre
B
Désolée j'ai pris du retard<br /> <br /> Je suis allée voté un peu tard<br /> <br /> J'arrive donc dans ta demeure<br /> <br /> Et en plus de bonne humeur
Répondre
B
Merci Fairywen de m’inviter<br /> <br /> avec toi je veux bien partager<br /> <br /> Le verre de l'amitié !
Répondre
F
L'heure de l'apéro est arrivée,<br /> <br /> Venez avec moi partager<br /> <br /> le verre de l'amitié !
Répondre
B
AH ! Célestine<br /> <br /> Ta visite me ravie<br /> <br /> A l'heure de la cuisine<br /> <br /> Des vers tu nous servis
Répondre
C
Oups mon commentaire s'est placé<br /> <br /> Au beau milieu de vos échanges<br /> <br /> Voilà cette erreur réparée<br /> <br /> Les filles, vous êtes des anges
Répondre
B
Je ne connais pas en vérité<br /> <br /> Les club littéraires ou ateliers<br /> <br /> Mais à la fin d'un livre aimé<br /> <br /> Je prends le temps de rêver<br /> <br /> Et ressors stylo et cahier<br /> <br /> Et y dépose ces rêves volé <br /> <br /> <br /> <br /> Et bonne fête à toutes les mamans<br /> <br /> Il fait grand soleil c'est charmant
Répondre
B
Comme toujours tu as raison c'est clair<br /> <br /> Et que vive l'écriture et qu'elle s'accélère <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Fairywen à demain j'espère
Répondre
B
écrire c'est échanger<br /> <br /> s'accepter<br /> <br /> s’alléger<br /> <br /> Et se faire conseiller
Répondre
B
Alors j'en suis heureux<br /> <br /> je trouve ça fabuleux<br /> <br /> Quelque vers comme un jeu<br /> <br /> Et tout devient lumineux
Répondre
F
Alors je vous promets<br /> <br /> De laisser un peu ma prose adorée<br /> <br /> Pour continuer à versifier<br /> <br /> Au pays des fées !
Répondre
B
J'en suis ravi <br /> <br /> Ligne de vie<br /> <br /> Et je souris<br /> <br /> Ligne d'esprit
Répondre
P
Oh oui continue de faire des vers, <br /> <br /> comme ça, sans en avoir l'air ! <br /> <br /> Tu nous fais sourire et nous libère<br /> <br /> Rien que d'entrer dans ton univers...
Répondre
B
Bravo c'est gagné<br /> <br /> Et je te dis en vérité<br /> <br /> Tu es plus que doué<br /> <br /> tu m'as transporté<br /> <br /> Et faite rêver<br /> <br /> Sur d'autre contré <br /> <br /> Pour la poésie tu es née<br /> <br /> Il ne faudra pas l'oublier
Répondre
B
Tes poèmes sont si joli<br /> <br /> Avec ces moments de folie,<br /> <br /> Et d'autre moment de génie,<br /> <br /> Je regarde et j'applaudis
Répondre
B
Comme c'est gentil à toi,<br /> <br /> Tu prends le temps de me lire<br /> <br /> Tu me réponds, et ça me met en joie<br /> <br /> Elle doit être belle ta ligne de cœur
Répondre
B
Il ne peut en être autrement<br /> <br /> Car sur tes lignes de talents,<br /> <br /> Que l'on croise au gré des défis<br /> <br /> Tous ces moments où l’on rit.<br /> <br /> Où l'on parle aussi des malheurs<br /> <br /> Sont pour moi, partage et bonheur.
Répondre
B
Quel superbe poème<br /> <br /> Comme je les aime <br /> <br /> En ligne en main<br /> <br /> C'est mon festin<br /> <br /> <br /> <br /> J'ADORE Merci Fairywen
Répondre
J
Cela nous fait une très jolie comptigne ! (pour rimer avec ligne, oeuf corse)<br /> <br /> Mais toi, tu n'es pas obligée de tricher pour faire de jolis vers !
Répondre
V
Tu n'y vas pas par quatre chemins... c'est direct mais la vie est ainsi
Répondre
K
très mignon et joliment dit , fée Fairywen <br /> <br /> un parcours au gré des vents au gré des situations un parcours libre !<br /> <br /> selon nos comportements en effet<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
M
Un très joli entrecroisement poétique ce chemin de vie à lire en main propre !!!
Répondre
C
Comme c'est joli, petite fée des mots! <br /> <br /> j'aime beaucoup les lignes de ton poème...<br /> <br /> je te prédis beaucoup de jolis petits commentaires!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité