Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Participation de Venise

Elle prit ma main et énonça avec une voix suave au timbre haut

Mon avenir que je pensais brillant !!

Ta vie sera courte dit elle mais consoles toi elle sera la tienne !!

Un nuage sombre passa sur mon visage.

Ta main est frappée de quatre lettres

MISÈRE, MALARIA, SUEUR SANG.

Il ya aussi un télégramme qui brule dans ta main

Il est plus volumineux qu’un soleil

Il éclaire toute la vallée.

C’est ton grand père qui vient de mourir à VERDUN..

J’entends mon cœur qui bat la chamade.

Elle soulève soudain tous mes doigts en criant à qui veut l’entendre.

Voyez !! elle a encore tous ses doigts.

Laisses tes illusions au vestiaire ma belle

Elle m’a prise pour qui cette bougresse qui cherche à me conduire au bord de la fosse ?

Ce qu’elle n’a point vu venir c’est ma main dans sa figure !!!

ve01

Publicité
Commentaires
J
Venise, en tenante de la ligne... dure ? Normal ! On n'est pas la pour faire dans la chiromansuétude ! ;-)
Répondre
E
Et "tous ses doigts", ça fait une jolie fleur à cinq pétales et quelques lignes sur sa joue...et vlan!
Répondre
N
Carrément ! :D ... Une claque ! Trop fort ! Au moins, on sera d'accord sur une chose : rien ne sert de recourir aux éclairages d'une diseuse (le charlatanisme, c'est pas de la science fiction), mieux vaut suivre sa route en découvrant la vie, pas à pas ;)
Répondre
S
C'est vrai ça, on leur demande des prédictions sympas pas des horreurs! ^^
Répondre
E
Bon sang ! Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Ce texte est très surprenant par son ambiguïté. Vraiment bon. ça on peut dire que ça claque. ;-)
Répondre
P
Voilà une claque qui claque bien et tombe à point ! bravo Venise pour ce retournement de situation...
Répondre
E
Ça méritait bien la baffe !! :)
Répondre
B
Alors là ! c'est bien mérité ! Non mais sans blague ! Lorsque l'on cherche on trouve !<br /> <br /> <br /> <br /> QUI ? et bien Venise pardi <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Venise
Répondre
C
La claque libératoire , qui fait du bien au personnage, mais aussi au lecteur! Il m'est arrivé d'applaudir dans certains film, quand le héros prend enfin sa revanche.<br /> <br /> Nanmeo, elle ne va pas bien de prédire tant d'horreur à notre petite Venise?<br /> <br /> ;-)
Répondre
K
comme MAP je ne peux qu'applaudir à cette baffe !! bien fait!!
Répondre
J
Eh ben, oui, la ligne à la disposition à donner des claques dans la gueule, c'est intéressant que la chiromancière ne l'ait pas vue... ;-)
Répondre
M
Bien fait !!! Bien fait !!!! Ça l'apprendra !!! Non mais !!!!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité