Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Participation de Célestine

CélestinePetit Inventaire improbable des métiers à inventer en temps de crise... 

 

Diskjoker : animateur musical pourvu d'un nez rouge et d'une face de carême, et possédant, en outre, et ce qui n'est pas négligeable, un avantage incontestable dans les parties de gin-rami, dû à un don certain de se faire passer quelqu'un d'autre.

 

Hurologue : médecin animalier, spécialisé dans les affections oto-rhino-laryngologiques, et notamment le coryza, des sangliers et autres bêtes à groin.

 

Commicerf : fonctionnaire des eaux et forêts reconverti dans la protection du gros gibier par empathie, depuis que sa femme est partie avec le garde-chasse, lui laissant en cadeau une impossibilité chronique de passer sous les portes de dimensions normales. Contre les prédateurs, notamment ceux coiffés d'une casquette, d'une tenue de camouflage vert militaire et porteur d'un fusil, il ne peut pas grand chose, car il ne possède qu'un simple pied de biche pour se défendre.

 

Jardiniais : responsable de l'entretien des plates-bandes d'un château n'ayant pas la lumière à tous les étages...

 

Pro-fesseur : professionnel de la correction à main nue pour jeunes filles en pleurs ayant mérité  sur leur rotondité le châtiment d'une claque vengeresse.

 

Apothi-Caire : pharmacienne ayant quitté, après une congestion pulmonaire sévère,  les ennuyeuses et froides brumes du nord pour aller établir définitivement son officine au soleil de l' Égypte.

 

Ecrit-vaine : amatrice de jeux de mots foireux qui, bien qu'aimant beaucoup participer à la crème des défis d'écritures (n'ayons pas peur des mots), n'a pas trouvé une minute dans la semaine pour se pencher sur le sujet, rédigeant vite-fait mal-fait quelques improbables définitions une demi-heure avant la clôture dudit défi. Elle ne se fait donc aucune illusion sur elle-même, étant donné la haute teneur littéraire habituelle des participants audit défi, et ne peut compter que sur l'indulgence de ses lecteurs...

 

Publicité
Commentaires
S
c'est tout de même un très joli bestiaire !!! Et avec beaucoup d'humour et au final, de l'auto-dérision. Bravo donc !
Répondre
C
Merci beaucoup de ta gentillesse, KATYL, je savais que je n'avais pas affaire à des ingrats... gros bisous à tous!
Répondre
K
mais ta petite erreur est bien humaine et comme toujours ton texte recherché<br /> <br /> je ne suis pas indulgente je le pense comme les défiants ci-dessus<br /> <br /> écri pas vaine du tout<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
En relisant ma prose, je me rends compte que j'ai écrit pour le disk-joker "un don certain de se faire passer quelqu'un d'autre" alors qu'il fallait évidemment lire : "un don certain de se faire passer POUR quelqu'un d'autre." ce qui est quand même la moindre des choses pour un joker.<br /> <br /> Ce qui prouve encore une fois que lorsqu'on bâcle, on n'a pas toutes les cartes en main!
Répondre
C
Pourtant je te jure que je m'y suis mise à 23h20 (oh la honte!)Il faut dire que j'ai regardé "Petits meurtres en famille" en famille, et que certaines de mes idées sont sorties tout droit de l'épisode en question.
Répondre
C
Mon pro-fesseur remporte tous les suffrages...A croire que l'on regrette la suppression des sévices corporels àl'école...
Répondre
J
Les lecteurs ne sont pas indulgents, ils sont ravis , notamment par le jardiniais et le pro-fesseur (on embauche ou on débauche ? ;-)<br /> <br /> Bravo encore !
Répondre
E
Et bien pour du vite fait, c'est carrément du bien fait !! J'adore évidemment :)
Répondre
C
Oh la la, la maîtresse est fatiguée (je corrigeais Anémone mais elle avait utilisé le pronom "tu"...)<br /> <br /> Heureusement tu veilles...<br /> <br /> Euh, je ne te crois pas, je suis sûre que tu as une peau de bébé à cet endroit de ton individu...
Répondre
W
Tu as repéré mon côté maso, Célestine ? Attention, j'ai la peau des fesses un brin rugueuse pour les mains délicates. <br /> <br /> Comment ça, tu as une cravache ?<br /> <br /> <br /> <br /> (Juste entre nous, pas de "s" à "Que je célestinasse")
Répondre
C
Oui ce pauvre commicerf est pathétique, n'est-ce pas?...
Répondre
C
Les hommes sont des coquins, et j'adore les coquins!
Répondre
C
Chargé de cours? C'est un truc belge? ;-)
Répondre
C
Sans fausse modestie, je n'étais pas très contente de moi, hier soir...mais le boulot m' a happée toute la semaine, et je ne faisais que me dire: zut, les mots du défi...Alors je me suis laissé emporter par ce que j'entendais à la télé ou ailleurs...Et je trouve que tout le monde s'est déchiré sur ce coup-là. Tu n'as pas à être jaloux, mon petit Zigmund!
Répondre
C
Que je célestinasses, tu veux dire? (respectons la concordance des temps!)<br /> <br /> D'accord pour mettre le mot pro-fesseur au féminin...Il y a des amateurs par ici? Walrus?
Répondre
C
Merci beaucoup! voilà un commentaire bien ordonné!
Répondre
A
Voilà de bien belles pistes pour se recycler quand on est las des chemins tracés ou quand on a perdu son viéboulo. Pour les pro-fesseurs, vu qu'ils peuvent également être des femmes, je propose que la défi-nition prenne en compte aussi les parties charnues des garçons. Tu vois, il était loin d'être vain que tu célestines, célestine!
Répondre
J
Primo : Le Chat, c'est un Republican ? Zut, je ne peux plus l'aimer !<br /> <br /> <br /> <br /> Deuxio : Si j'envoyais plus tardivement, je serais écrit-vaine, mais bon, je vois que je ne suis qu'une pitre au-tuer. ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Troisio : J'aime pas ces pro-fesseurs, je préfère la nénettiquette (acte d'aimer les filles et être poli avec eux)<br /> <br /> <br /> <br /> Quatrio : Le tout est super, une Célestination de choix !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, Dernierio : Un grand chapeaubas, Célestine !
Répondre
Z
tu réclames notre indulgence ...pas sûr je suis un brin jaloux de tes trouvailles bravo !
Répondre
W
Zut, je savais que j'avais raté ma vocation, je n'ai été que chargé de cours...
Répondre
V
Ecrit-vaine peut-être mais qui pourrait bien aider à résorber la crise! J'opte pour le Pro-fesseur, évidemment :)
Répondre
S
Bravo Célestine ! <br /> <br /> Pour écrit-vaine, tu te sous-estimes mais j'aime bien la définition et j'y souscris totalement, foi d'écrit-vain.<br /> <br /> <br /> <br /> Le sort du pauvre commicerf m'attendrit et j'ose espérer que, son pied de biche, il le prend plus souvent qu'à son tour.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité