Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 570
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Participation de SklabeZ

J’aime beaucoup les mots-valises et ceux que l’on peut découvrir en butinant sur le net sont très plaisants et tous plus recherchés les uns que les autres. En créer soi-même, est vraiment une autre paire de manches et l’exercice n’est pas facile du tout.

Allez, je me lance ! Actualité oblige, je commence par :

 

  • BLASTPHÈME : Injure ou parole déplacée servant de prétexte aux intégristes de tout poil pour commettre des AMBRASADES, qui se propagent comme une traînée de poudre.

 

  • BÉRIBÉRY : Maladie causée par un double déficit en vitamine B1 et en grammaire (que je nique direct !). Elle provoque des troubles de rhétorique du genre :
    • Le Touquet, une ville que j'aime bien venir.
    • Je pense qu’on espère qu’on va gagner.
    • On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon même contre une équipe qui sont vraiment très forte

 

  • PRÉSERVHÂTIF : Capote pour éjaculateurs précoces (même pas le temps de l’enfiler, parfois !). À noter que les adeptes de L’OBSTINENCE n’en ont pas besoin, entêtés qu’ils sont dans leur refus d’avoir la moindre relation sexuelle.

 

  • FUNNYCULAIRE : Moyen de transport, bien différent du métro parisien, ici personne ne fait la gueule.

 

  • CARESSPONDANCE : Harmonie parfaite et très sensuelle entre deux êtres qui peuvent ensuite CARRESPONDRE dans une relation écrite assez torride.

 

  • MEUPHÉMISME : Figure de rhétorique, utilisée par les nanas et qui consiste à atténuer l'expression de leur pensée pour faire entendre le plus en disant le moins. Les meuphémismes sont très utilisés dans les annonces matrimoniales. Ainsi quand elles écrivent :
  • - la quarantaine, il faut lire plus de cinquante
  • - aime l’aventure => a eu plus de partenaires que vous ne pouvez l’imaginer
  • - romantique => moins laide à la lumière d’une bougie
  • Etc.

 

Je vais maintenant arrêter de dire du mal des nanas parce que je les aime bien. J’aime bien les filles, moi et je le dis ici haut et fort sur SAMEDIDÉFI, bien sûr que ça me dit des filles !

 

Publicité
Commentaires
K
qui le dit<br /> <br /> préserv'hâtifs!! c'est la fougue de la jeunesse et l'inexpérience !! et la flamme de la nouveauté.....<br /> <br /> mais le champagne finit par perdre ses bulles!!<br /> <br /> bon je blague Messieurs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Grand merci sebarjo, tu auras toujours ta place dans le funnyculaire.
Répondre
S
@ katyL : "ah la la !! trop pressés !!" dis-tu.<br /> <br /> Que veux-tu, c'est comme essayer de reboucher une bouteille de champagne ;-)
Répondre
S
Merci Joe !<br /> <br /> Tu crois vraiment que je vais avoir du mal à me trouver des carrespondantes ? Je n'en suis pas si sûr, je crois bien qu'elles aiment qu'on les titille ;-)
Répondre
S
Merci EVP, tu es trop généreuse !<br /> <br /> Les mecs ne sont bien évidemment pas en reste et les piteuphémismes suivants risquent de ruiner leur réputation à jamais :<br /> <br /> <br /> <br /> - Sportif > Canapé, bière, " L'équipe TV " ou "Eurosport"<br /> <br /> - Éduqué > Vous traitera toujours comme une conne<br /> <br /> - Beau > S'admire longuement dans la glace<br /> <br /> - Esprit libre > Aimerait coucher avec votre grande sœur ;-)
Répondre
S
@ anemone : Sensualité un jour, sensualité toujours...
Répondre
S
@ joye : <br /> <br /> Qu'on gratte tous les jeunes !<br /> <br /> Saint Cloud Paris Match ! ;-)
Répondre
S
@ Walrus : C'est vrai que la presse n'est pas avare d'anecdotes ou de déclarations croustillantes. Une que j'aime bien, dans un autre genre : "Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa sœur." L'auteur est un certain Diego M.
Répondre
S
Merci Zigmund. Je serais curieux de connaître les réactions des amies
Répondre
S
Merci pour le coup de cœur pour la carrespondance !<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne désire pas en entretenir une avec toi ;-)
Répondre
S
Ravi du compliment, Célestine, j'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as sans doute remarqué mes participations tardives et nous nous retrouvons souvent dans le dernier wagon du défi, limite hors-limite. S'il m'arrive de détruire tes célestinations, en étant le dernier à descendre du train, ce n'est pas par sadisme mais par simple galanterie : "Après vous, gente dame !" ;-)
Répondre
S
Oui de bonnes trouvailles ! J'aime particulièrement le Funnyculaire. Très bien vu !!!
Répondre
K
ah la la !! trop pressés !!<br /> <br /> amusant au possible....je trouve que tu as un sacré sens de la répartie, beaucoup d'humour<br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Excellentes trouvailles ! Mais si tu continues à dénoncer les meuphémismes comme ça, tu vas avoir du mal à te trouver des caresspondantes !
Répondre
E
Juste excellent !! Le Blast phème est vraiment d'actualité et puis le béribéry !! et le reste aussi...On peut décliner les mecpheumismes...:)
Répondre
A
Oui, jubilatoire le préservhâtif, et encore plus la caresspondance. C'est tellement merveilleux quand on peut (se) carrespondre! Merci pour tant de subtile sensualité.
Répondre
J
Difficile de choisir un favori parmi tous tes amuse-yeux, mais j'irai pour les meuphémismes, car on peut facilement transposer en mecahnons.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Béribéry goude, maïfrènde !
Répondre
W
C'est bien d'avoir assorti la définition de béribéry d'extraits de la presse quotidienne...
Répondre
Z
Drôle et jubilatoire je vais lire ça au compte goutte aux amies et tester leurs réactions :-)
Répondre
V
Idem Célestine et un joli coup de coeur pour la caresspondance!
Répondre
C
J'adore le preservhâtif et le funnyculaire ! Pour ce qui est de dire du mal des nanas, tu es pardonné même si (pour comble!) tu m'as détruit ma "célestination" ( voir plus haut le commentaire de Joye)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité