Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Mots inventés (EVP)

Accumonceler : (Verbe pronominal)

                                   Entassement exagéré et vraiment décourageant.
                                   « Après les vacances, le linge à repasser à tendance à
                                   s’accumonceler. »

 

Océan Plastifique : (Nom pas très propre)

                                   Océan très pollué par des déchets plastiques :
                                   « J’ai traversé l’Océan Plastifique, il y avait des vagues de PCB
                                   impressionnantes ! »

 

Dictiomère : (Nom commun)

                                   Quand Maman connaît la définition d’un mot et que ça va plus vite que
                                   chercher dans le dictionnaire.

 

Aspirâleur : (Nom très commun)

                                   Quand un mari participe de mauvaise grâce aux tâches ménagères.
                                   « Mon mari sort régulièrement l’aspirâleur le samedi !"

 

Cantinabeurk : (Nom commun)

                                   Une cantine où l’on sert des trucs pas très bons, comme des
                                   salsifilandreux ou des courgeblettes à l’eau.

 

Salsifilandreux : (Nom commun)

                                   Légume particulièrement horrible quand il est mal cuit.

 

Courgeblettes : (Nom commun)

                                   Légume qui pourrait être très bon s’il était bien cuit.

Publicité
Commentaires
S
Excellent j'ai vraiment beaucoup aimé ! les 3 derniers faisant un tout, forment un superbe bouquet final, bien que apparemment, incommestif !
Répondre
E
@ Joe : Sans maugréer, vraiment ? Alors bravo !:)<br /> <br /> @ SklabeZ :Tu t'es fait rembalai par une sorcière ? Oui, hélas, c'est bien le Nitratlantique et la Méditerrassez...Euh...J'ai rien pour l'indien ! :)
Répondre
S
J'étais aussi aspirâleur à mes heures et j'avais décidé de m'améliorer en espaçant les séances, malheureusement, je me suis fait rembalai.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est vrai pour l'océan Plastifique peut s'appliquer aussi à son cousin, l'océan Nitratlantique.
Répondre
J
Ca sent le status quotidien et le véculpabilisant !<br /> <br /> (En même temps, je l'ai passé sans maugréer ce matin l'aspirâleur !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ces tratrouvailles, chère amie inventiveuse !
Répondre
E
@ Vegas : Je suis sûre que tu ne protestes même pas un peu ! :)<br /> <br /> @ Célestine : Bien sûr !! Les papiers, le repassage, les factures, les enquiquements...tout a une fâcheuse tendance à s'accumonceler...:)<br /> <br /> @ Walrus : J'entends très bien de cet orteil...:)<br /> <br /> @ Joye : Mais non il est gratuit pour les défiants délirants rigolos !! :)<br /> <br /> @ Katyl : Ah ! toi aussi tu as remarqué ?! :):)<br /> <br /> @ Anémone : Toujours aussi adorable, j'ai beaucoup joué les dictiomères, il m'en reste de belles pages !! :)<br /> <br /> Grand merci à vous tous
Répondre
A
Madame S (ou sa fille) me joue(nt) des tours: "adreSSerai"!
Répondre
A
Tout est génial, grand bravo EVP! Oui, c'est fou comme tout s'accumoncelle si l'on n'y prend garde. Mais toi tu accumoncelles le talent! Pour moi, l'aspirâleur n'est pas un homme mais l'objet lui-même qui rechigne à fonctionner sans bruit quand je l'empoigne. Quant à l'Océan Plastifique, tu ne pouvais hélas mieux dire. Quand j'aurai encore besoins de connaître une définition, je m'adreserai à toi au lieu du dictiomère. Bisous.
Répondre
K
y'en a plus d'un!!! c'est bizarre ce mot est au masculin à point nommé !!<br /> <br /> super EVP<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
J'ai ri à haute voix en lisant "dictiomère". Hahahaha !<br /> <br /> <br /> <br /> L'EVPéage est ruineux cette semaine, comme d'habitude !
Répondre
W
Attention, Célestine, EVP ne l'entend pas de cet orteil...
Répondre
C
Ça sent le vécu! Le plus joli pour moi, c'est accumonceler. Tu me le donnes pour mon prochain roman? ;-)
Répondre
V
Excellent EVP, mais pas très goûteux... je m'en vais oeuvrer avec l'aspirâleur :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité