Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Mémo à moi (Vegas sur sarthe)

Agrisculpteur : Artiste paysan ou Paysan artiste
exemple : Tous les ans, les agrisculpteurs créent des labyrinthes dans leurs champs de maïs

Azaymeurt : Maladie des vieux (châteaux d'Indre et Loire ) qui touche les oubliettes

Bureaucrade : Fonctionnaire qui fait des taches
exemple : le bureaucrade possède une gomme, le bureaucrade-chef une serpillière

Confriture : Gelée de groseilles à maquereau
exemple : J'ai repêché ma tartine de confriture

Flanc-tireur : Maquisard qui tire au flanc
exemple : la flémingite aiguë touche un flanc-tireur sur un

Homorragie : Saignement de pédale
exemple : J'ai fait une homorragie en tombant de vélo

Infermière : Dame qui soigne les bestioles
exemple : chaque matin l'infermière est le véto

Malagauche : Maladroit du bras gauche
exemple : La plupart des anglais sont malagauches, les autres sont inconscients du danger

Papirusse : Grand-père égyptien ou slave, ça dépend des grand-pères

Piment des squelettes : Condiment qui fait pleurer et mourir des fois

Prépuscule :  Morceau de peau qui se recroqueville à la tombée du jour
Publicité
Commentaires
S
Très joli ! Quel inventitude !!! Le bureaucrade, la confriture et l'infermière sont excellemment bien trouvés !!!
Répondre
S
Des fois, je me demande bien ce que tu fumes !!!<br /> <br /> J'adore "chaque matin l'infermière est le véto" du bon pied, j'espère. ;-)<br /> <br /> Quant au prépuscule, un excentrique devra s'en passer ;-)
Répondre
J
On est toujours à la limite mais c'est là que ça déclenche les plus grands éclats de rire ! Alors merci et bravo pour ce nouveau festival de vahinéologismes !
Répondre
E
La définition de l'infermière est hilarante et le malagauche et le prépuscule...Excentissime en vérité !! :)
Répondre
A
;))) excuse-loi ou excuse-moi, à votre choix!
Répondre
A
Tu me vois absolument séduite par l'agrisculpteur, et j'aurais aimé avoir un papirusse. Les malades d'Azaymeurt ont dû hélas tirer le rideau (excuse-loi Walrus, je l'avais pensé avant de te lire). J'espère survivre à mon goût pour le piment des squelettes. Et s'il en est un qui n'est certes pas malagauche question d'écriture et de style, c'est bien toi cher vegas. Bravo!
Répondre
K
vous êtes tous très fort à ce jeu là!!<br /> <br /> bravo aussi à toi amusant et recherché vraiment<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Que de trouvegasailles !<br /> <br /> <br /> <br /> L'infermière est mon préféré, allons savoir pourquoi...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
D
Piou! très fort, Homorragie... fallait oser ;)
Répondre
Z
effectivement on a du mal à choisir <br /> <br /> point d'orgue du rire pour le prépuscule
Répondre
W
Après Azaymeurt, je dis "Rideau !"
Répondre
C
Excellent! Je ne sais pas lequel choisir. C'est bon de rire de bon matin! Le piment des squelettes, quand même, ça c'est fort! Et l'homorragie, tu vas avoir des ennuis avec la ligue des droits gays...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité