Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

Deux-cents mots sur leur trente-et-un (Papistache)

Les mots sont en habits de fête.
200e défi du samedi.
En smokings de cérémonie ! Mais ils défilent à pied.
Pieds nus.
Sur le macadam.

Mollets glabres que  le soleil réchauffe.
Cuisses à l’air que le vent chatouille.
Fesses nues ondoyant sous la brise.
Reins découverts où la peau frissonne.
Dos cambrés, épaules musculeuses,
Nuque rasée, crâne chauve, sourcils épilés.
Bras blancs, seins ronds, mamelons gonflés,
Ventre svelte, conque sinueuse du nombril,
Pubis razibus satiné et poli.
Cuisses à l’air qu’un pas balancé meut
et émeut qui assiste au défilé.

En habits de fête.
200e défi.
No smokings de cérémonie !
Ni une, ni deux, balancement cadencé :


 « oripeaux, galimatias, pétulance, arboretum, crédulité, coup de sang, pneumatique, mignon, gâte-sauce, ingambe, clabauder, panacée, tom-pouce, quintessence, chevêtre, éructation, géhenne, trucider, baroufle, pissoter, débauché, mandibule, roussi, dégouliner, se pieuter, pittoresque, corpuscule, gousse, clique, ghilde, obligeant, compère, godillot, hongre, bannière, chemisette, caner, sarcophage, biscornu, asphalte, bisbille, bassiner, ouvrier, asepsie, soûler, ravir, sanguinolent, déni, inadvertance, Javanais, abouter, flanquer, orgasme, vacherie, cerise, mollasse, pif, gourde, païen, procès-verbal, Cénobite, dos-vert, beurrée, prévarication, embobeliner, vache, bouffi, folliculaire, cavalcade, Rossinante, ronchon, potage, drille, mandrill, culotté, gynécée, ourdir, bilatéral, pige, périphérie, maroufler... »

Publicité
Commentaires
S
la chemise nue, trop fort ! Ben oui, j'étais venu voir si vous aviez findumondisé et non alors j'ai lu un billet inconnu (de moi j'entends)
Répondre
J
Papistache, vous m'enchantez ! C'est grand et beau... (notez que je passe aussi de temps en temps chez vous, toujours un plaisir de vous lire :p)<br /> <br /> <br /> <br /> Si je continue à commenter 200 défis, je sens qu'on n'est pas couché. Je vais silence, plutot, et lire.
Répondre
A
Beau défilé naturiste. Le 14 juillet revisité!
Répondre
D
Après avoir mis tes mots à nu pour en faire leur habit de fête, je dirais bien que c'est "culotté" qui fait tâche.<br /> <br /> Quoi que ça dépend du sens utilisé pour "culotté" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton interrogation, je dirai "fidèle à la participation aléatoire" :-)<br /> <br /> Merci d'avoir pris la peine de me répondre dans mon pti chez moi, c'est sympa !
Répondre
P
Chère Joye, les fossiles sont appelés à redevenir sable mais très lentement. Je lis régulièrement que vous êtes toujours la première à venir vous désaltérer à la source des défis. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Katyl.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, là, là, tous ces mots dans une seule consigne, Joe Krapov, toujours autant d'appétit ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu Vegas-sur-Sarthe !<br /> <br /> <br /> <br /> Pile-poil, EVP. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Les mains sur la table, Walrus ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Djoe l'indien, Joye dit que je n'ai pas changé. J'annonce 200 mots, j'en place 200, titre inclus, (j'avais oublié ( une trop longue absence ?)de compter l'ajout de mon pseudo, dommage, ça en fait 201, ne chipotons pas ou alors ôtons Cénobite qui fait tache). Mais pour en trouver 200, il faut lire les quelque 80 tout nus écrits en blanc sur fond blanc en fin de texte... Non, je n'ai pas changé.
Répondre
D
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour caser 200 mots alors qu'il en manque encore environ 80 :-D<br /> <br /> Fallait y penser !<br /> <br /> Ceci dit, c'est une impression ou bien l'habit de fête est vachement "nature", chez les mots ?
Répondre
W
Les cénobites tranquilles, j'y avais pas pensé à celle-là ! Bonjour Papistache.
Répondre
E
Oui, un bien beau défilé, 200 mots pile-poil !
Répondre
V
Il ne reste plus qu'à leur jeter une couverture pour en faire un livre :)
Répondre
J
Quel beau défilé... du samedi !<br /> <br /> Une très belle liste de mots à intégrer dans un texte pour un défi à venir !;-)<br /> <br /> (Et d'ailleurs pourquoi pas dans celui de la semaine prochaine ?)
Répondre
K
ton texte pour le 200ième défi<br /> <br /> sans habits, sans chichi!!<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Tu n'as pas changé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité