Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

J'écris (Lise)

J'écris lorsque les mots, impatients et fébriles,
Se bousculent en moi à l'appel du vivant.
 
Ils arrivent parfois, bouillonnants, intrépides,
Voulant tous à la fois à l'instant s'exprimer.
 
Ils sont parfois si clairs, finement ordonnés,
Qu'il me semble qu'avant ils se sont préparés.
 
Et tous vibrent en écho à cette Joie paisible
Qui flotte dans les airs quand je sais la toucher.
 
Elle dit qu'au delà de ces traits que mes doigts
Déposent un à un au bout de mes idées.
 
Il y a ce chemin qui en nous est tracé
Et que nos coeurs d'enfants brûlent de partager.
 
Il y a ce regard qui viendra capturer
Cette énergie sacrée que ces mots vont porter.
 
Plus haut qu'ils ne sauraient à jamais l'exprimer
Pour aller se poser en un lieu mystérieux.
 
D'où jaillira un jour un nouveau pas Joyeux.
A tous les mots porteurs de Vie, Merci.
 

Publicité
Commentaires
M
Lise,<br /> <br /> Le hasard....mais y a-t-il un hasard? M' a conduite vers ce blog inconnu. Magie de la technologie, mais magie aussi de ce qui est écrit. Vous aimez les mots autant que je les aime, vous n'en n'êtes pas l'esclave, non, on n'est jamais esclave des mots. Ils sont nos serviteurs, qui expriment nos pensées du bout de nos doigts, sur le clavier ou le papier. Nous les formons, les triturons, à notre gré; vos poésies me parlent, nous sommes en osmose, et j'aimerais savoir si vos pairs apprécient votre talent.<br /> <br /> Je reviendrai, je lirai et relirai vos mots qui ne sont que la partie émergée de l'iceberg de vos pensées.<br /> <br /> Marilug
Répondre
A
Merci aussi,Lise, pour ces "mots porteurs de vie" que tu sais si bien nous transmettre.
Répondre
D
Très belle description du pouvoir des mots sur la main qui les écrit.<br /> <br /> L'écrivain n'est-il pas que l'esclave, à tout le moins le serviteur, de ces mots qui se jouent de lui pour en faire leur messager ?<br /> <br /> <br /> <br /> Supprime juste le "Et" de "Et tous vibrent en écho à cette Joie paisible" pour qu'aucun de tes alexandrin n'ait à rougir de l'autre ;-)<br /> <br /> Superbe !
Répondre
W
Qu'ajouter ?
Répondre
E
De bien beaux chemins de vie que tracent tes mots !
Répondre
V
Comme katyL, j'aime ton "Merci à tous les mots porteurs de Vie" !
Répondre
J
Et merci à la magicienne qui les vêt d'affûtiaux de fête !
Répondre
K
porteurs de vie <br /> <br /> MERCI Iiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> rien d'autre à ajouter<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Excellent, comme d'habitude, chère Lise, toi qui as le don des mots !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité