Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Curieux ! (Walrus)

Oui, ne dites rien, je sais, je sais : la curiosité est un vilain défaut !
Malgré cela, j'aimerais bien savoir où l'animatrice de ce blog est allée pêcher une idée de consigne aussi farfelue.

Déjà, les constellations fallait y penser, mais leur choix...
En dehors du fait d'en être (des constellations, rien à voir avec la marine à voile et à vapeur (encore que...)), elles n'ont rien en commun.
La première, Carène de Navire (le nom de ce navire est Argo) contient la deuxième étoile la plus brillante de notre ciel : Canopus, on ne peut pas la rater.
Les deux autres sont à peine visibles et n'appartiennent même pas au même hémisphère céleste.
Le Petit Cheval est boréal, tandis que l'Oiseau Indien est vachement austral, s'il n'est pas trop audacieux de parler de vache à propos d'oiseau, fût-il des Indes.

Ensuite, qu'est-ce que la curiosité (avec pluriel éventuel pour ceux qui seraient très très curieux) peut bien venir faire là-dedans ?
Peut-être espère-t-elle nous faire lever le nez vers les constellations ?
Mauvais deal : le temps est pourri et le ciel bouché !
Comment ça, "Il n'est pas le seul !" ?

Publicité
Commentaires
W
Bonjour à tous ! Merci de vos commentaires et de votre compréhension. <br /> Je n'ai pas pu vous répondre immédiatement : j'étais en Alsace et avais fort à faire avec les flamme kueche, les truites, le confit d'oie (ils appellent ça petit-salé) et les Pinots de toutes les couleurs, sans parler du Gewurztraminer vendanges tardives incontournable avec le foie gras et le Munster.
Répondre
S
Hein ? kekidi ???<br /> Il dit qu'il n'est pas dans la lune car il n'est pas encore sélénite et surtout que c'est drôle !!!
Répondre
Z
walrus chef étoilé à la cuisine du défi ! l'art de la pirouette cacaouète et tutti quanti
Répondre
S
Mais au fait : meuh, non cher Walrus, il n'est ni tu n'es ni bouché, ni pourri, on sait bien que derrière la bougonnerie y'a des étoiles, on est pas dupes, hein
Répondre
K
tu nous donnes les définitions , c'est bien je trouve... le sujet ne te passionnait pas , pourquoi pas..mais tu finis la tête dans les étoiles , alors si tu regardes bien tu verras la polaire qui te guideras jusqu'au prochain défi sans te tromper de chemin cela te servira de bousssole!!<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
Je ne sais pas pourquoi je viens commenter ici : Walrus pose les questions et fait les réponses dans le même texte ! Et à chaque fois on se marre de ses côtés bougon boogie woogie w'houblon !
Répondre
S
Rho, ma face est constellé d'un large sourire :-D
Répondre
E
Y z'auraient pas un peu la tête dans les étoiles ? Et en plus à l'envers...:)
Répondre
V
Touts les manières sont bonnes pour traiter un thème... astral! Walrus a sa manière, comme toujours
Répondre
V
j'ai beaucoup appris ,mais que dit joye que ça ne tient pas la route!!
Répondre
C
Excellent le bottage en touche, et tellement vrai tout ce que tu écris;j'adoooooooooore!
Répondre
A
c'est amusant de vous écouter penser, Walrus ;-)
Répondre
J
J'avoue que j'étais un peu surprise de voir le petit cheval blanc hors sa constellation trottinant à travers le texte de ladite administratrice, mais bon, la consigne est comme une invitation à un "pot-luck" comme on fait ici chez moi où tout le monde apporte un plat et ce qu'on mange reste une surprise jusqu'à l'heure du repas.<br /> <br /> À MAP : Il me fait rire aussi, sieur Walrus. Quel esprit ! Et quel talent ! Mais chut, on ne dit rien, on ne voudrait pas que son cou enfle ! (en Belgique, c'est le cou, en France, ce sont les chevilles, et cheu moé, c'est la tête. !<br /> <br /> À sieur Walrus : Frimeur ! Mais on t'aime beaucoup comme ça. ♥
Répondre
M
Le co-administrateur de ce blog fait bien rire la co-administratrice ! Je répète : "Le co-administrateur de ce blog fait bien rire la co-administratrice !!!<br /> Qu'on se le dise !!! Hi,hi,hi !!!<br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité