Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Les constellations (katyL)

Etant du signe du sagittaire ce petit cheval (qui ne perd jamais le nord) ne pouvait me laisser indifférente…voilà son histoire :

C’est un petit cheval blanc qui mange que des « céleris » et qui a un castor comme pote pour lui construire un abri…Malin !

Le Castor lui  dit : 

-« que Pégase (le frère de petit cheval dont il n’avait plus de nouvelles) était parti et il avait dû se bricoler des ailes, avec un vieux foulard d’Hermès, car des étrangers arrivaient dans le nord de sa prairie ».

A l’instant où le Castor explique cela à petit cheval, voilà que se profile un oiseau indien dans la prairie, une espèce de migrateur, Qui n’est pas venu seul, il est accompagné du Toucan, de la grue et du paon !! Ça fait du monde !! Et ces oiseaux-là viennent du sud !!

-« Mince alors! (dit le Castor) notre prairie petit cheval subirait les réchauffements climatiques ???  Hum ! Je vois ! »

Un mec se pointe, nommé Noé et dit : 

-« faites monter petit cheval à bord de mon bateau , qui se nomme Argo, c’est le roi Mène hélas qui me l’a donné dans cet état ! ( j’aimais mieux l’arche, il y avait plus de place) et puis, la guerre de Troie n’aura pas lieu, j’embarque le cheval sur Argo, car ces oiseaux  là avaient prévus de l’enlever, avec d’autres petits chevaux pour les faire entrer dans un gros cheval en bois, pour aller chercher l’autre poire «  la belle Hélène », ça va comme ça ,on connait l’histoire » !

Voilà pourquoi la guerre de Troie n’eut pas lieu, car avec l’aide de Castor, petit cheval embarqua sur Argo avec ses copains chevaux, et la belle Hélène déçue se teint les cheveux avec du Henné et fit une scène mémorable à tous les garçons présents à Troie ce jour-là (d’où Hélène et les garçons) !!

Consternant non ??

katyL

katy1

le paon qui se la joue!!

katy2 

Noé qui parle à petit cheval blanc

katy3 

Petit cheval blanc dit au revoir à ses potes

 

Publicité
Commentaires
K
oui tu as tout compris!<br /> <br /> une sorte de folie douce s'est emparée de moi<br /> c'est venu tout seul à la lecture des définitions très scientifiques des dites "constellations"..<br /> <br /> comme si je voulais par un geste de petite fille<br /> balayer le ciel pour les voir de plus près...<br /> merci de ta visite<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
S
Le jeu est de savoir qui est Pollux !<br /> <br /> Joli ton manège enchanté !!! Une façon de revisiter les choses, proche de la déconfiture de la culture !!!<br /> <br /> Excellent !
Répondre
Z
déjanté et super drôle j'ai bien ri !
Répondre
K
oui j'ai laissé passer toutes les idioties qui me venaient en tête !! tu as raison<br /> j'ai fumé de l'herbe!! yes!<br /> merci pour le compliment venant de toi, j'en suis fière ! na..............<br /> mille bisous<br /> katyL
Répondre
J
A force de vanter le retour à la nature et les petites herbes de la verte prairie... On se demande d'où peuvent venir ces odeurs de fumerie qui nous mènent du sagittaire avant de s'en servir à "Hélène et les garçons".<br /> En matière de déjantage assumé, la concurrence devient rude par ici ! Je dis bravo, tu es en bonne voie !
Répondre
K
venant de toi je prends cela comme un triple compliment,MERCI merci merci<br /> de plus le reste de ton commentaire m'a bien fait rire ....sacrés castors !!<br /> <br /> EVP , oui cette poire d'Hélène est quand même bien bonne au chocolat!! à manger seule , pas à trois !! ah! ah! ah!! quelle sotte<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
W
Très bien goupillé, KatyL !<br /> Ton début avec le dialogue entre le cheval et le castor m'a (grâce aux Sioux de Zigmund) fait souvenir de la BD "La tribu terrible" où le cheval du sachem regarde les castors abattre des bouleaux. Au bout d'un moment, il demande "Et vous n'avez jamais d'accidents ?" à quoi un castor répond "Parce que tu crois qu'on naît avec la queue plate !"
Répondre
E
Joli cocktail !! Avec Castor (mais sans Pollux)et cette poire d'Hélène qui patauge dans la crème et reste chocolat, miam miam !! :)
Répondre
K
de ta visite , oui tu connais Noé je pense, il parle aux chevaux....sacré Noé!!<br /> bonnes bises à toi<br /> <br /> oui titisoort l'auteur est sagittaire, elle connait les chevaux , mais heureusement les flèches restent dans la sacoche, elle aime mieux l'humour et l'auto dérision<br /> merci à toi<br /> bisous <br /> <br /> Merci ma petite Joye , j'ai fais un mélange en regardant les définitions des constellations, j'ai mis cela au mixer à idées et hop!!l'histoiure est sortie... désopilant non ??<br /> bonnes bises à toi ,<br /> au fait quel temps as- tu en ce moment??<br /> <br /> Célestine je ne pouvais pas le laisser passer ce roi Ménélas avec son bateau en cadeau!!! un peu facile je te l'accorde, mais toujours drôle<br /> bien cordialement à toi<br /> <br /> Merci Venvise contente que cela t'ai plu et fait rire, je me suis amusée en tous cas<br /> amitiés à toi<br /> <br /> je lirai vos textes ce soir <br /> bonne journée à tous <br /> katyL
Répondre
V
un conte qui déboule comme une comète et qui nous amuse bien bravo pour cet humour
Répondre
C
Le roi Mène hélas...ha ha ha !
Répondre
T
Un mec nommé Noé, Hélène et les garçons leurs talons d Achille. J aime bien l'image. Il va y avoir une sacré pagaille sur cette arche.Ne pas perdre le nord, être Sagitaire serait ce le signe de l'auteur ce texte ?
Répondre
J
J'aime beaucoup le mélange des mythes de différentes cultures illustré par les photos d'un beau cheval blanc - je me dis que tu les connais, lui et ses potes...c'est vrai ?
Répondre
M
On sent que tu t'es bien amusée KatyL en nous préparant ce texte ! Avec tes explications on comprend nettement bien pourquoi la guerre de Troie n'eut pas lieu !!! Jolies photos ! J'aime bien le portrait de Noé ... c'est drôle j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontré ... mais où ???<br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité