Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Conte pour enfant voulant découvrir la galaxie. (Venise)

                        La petite boutique, croulait sous l’ouvrage.

            Aiguilles recourbées à l’air redoutable, peau de mouton trempant dans la saumure

            Semelles agrafée liée avec du fil de lin

            Ce bottier était connu des Rois et des Reines !!

Chez le bottier

            Tous étaient sous le charme de cette curiosité.

            Et pas seulement parce qu’il était si gentil et si inventif

            Et que son doux maillet se faisait entendre jusqu’à Venise.

            Les yeux rougis par le froid, je vis des souliers miniatures alignés sur l’appui de la fenêtre.

            Ce sont des souliers de poupées pour lutter contre la tristesse de la vie dit il en riant.

         Voici Petit Cheval  les bottines avaient des talons hauts, le dessus fait de plumes de corbeau était  bordées de pétales de roses rouges.

            Le Talon était en éclat de bois rose.

Oiseau Indien petit mocassin de plumes  noires prenait un éclat bleu vert à la lumière de la fenêtre.

J’en avais le souffle coupé.

  Carène navireétait fait pour ceux qui avait le pied marin .l’enveloppe de la semelle rouge exhalait un parfum de rose muscade.

Ces souliers à l’évidence retenaient un secret connu  des étoiles naines qui nous scrutaient dans le ciel d’Italie.

Cinq chaussures en peau de serpent regardaient la galaxie qui s’enroulait joyeusement au dessus de nos têtes.

Je trébuchais en entrant sur le maillet du bottier ! Alors me dit il en tranchant un cuir souple vous êtes dans la lune ?

           Bottes de 7 lieues

« Non « dis je en souriant .

« Et les bottes de sept  lieux c’est bien vous qui en êtes le maitre d’ouvrage ? »

« Venez « dit il je vais vous les faire voir..

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
un joli conte plein de trouvailles et pas à côté de ses pompes
Répondre
T
merci pour la video, c'était merveilllleux,j 'avais la tête dans les étoiles.Et j'y retournerais...
Répondre
S
Bravo !<br /> J'adore cette phrase :<br /> "Les yeux rougis par le froid, je vis des souliers miniatures alignés sur l’appui de la fenêtre." <br /> ben y'a un phrasé quoi !
Répondre
K
comme toujours Venise tes textes sont des découvertes , j'aime ton univers ...<br /> c'est tendre à souhait , belles images aussi<br /> j'ai rêvé sur ton texte, j'adore les petites chaussures roses<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
W
Venise a trouvé chaussures à son pied !
Répondre
E
Merveilles, merveilleusement enchanteur...!
Répondre
V
Prendre son pied, le nez dans les étoiles... c'est aussi ça ! Très joli conte
Répondre
C
J'ai pensé, je ne sais pourquoi, à la chanson de Thomas Fersen, le Chat Botté. Un pur bijou d'imagination et de "fantasy"...
Répondre
T
Le pied un texte qui me botte, je pensais que Venise façonnait des chaussures de verre de murano. Merci, Venise pour ce conte.
Répondre
A
superbe, Venise! quelle belle idée!<br /> bravo
Répondre
J
Une douce musique de flûte jouait dans ma tête pendant que je lisais ton joli texte, Venise. Comme MAP, les petits souliers m'ont coupé le souffle. Ils ont aussi embelli la fantaisie. Bravo !
Répondre
M
Un texte "enchanteur" Venise, émaillé de parfums et de couleurs ... J'aime particulièrement les "souliers de poupées pour lutter contre la tristesse de la vie".<br /> La photo des souliers roses est exquise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité