Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

Au fond de l'encrier (Joye)

 

Au fond

De l’encrier

Tous ces mots

Déjà oubliés

Je vois

Le noir

Où se noie

Tout mon désespoir

Na na na na na na na

Silence

Ébène

Où demeurent

Tous mes mots de peine

Ils restent

Muets

Tous ces mots

Jamais exprimés

Na na na na na na na

Les mots qui restent cachés

À chaque fois que je me tais…

Au fond

De l’encrier

Vivent les mots

Que j’ai rejetés

Des mots

Subtils

Pour absoudre

Mon cœur inutile

Na na na na na na na

Publicité
Commentaires
J
@ captaine lili : ♥
Répondre
C
Bel hymne aux mots tus ! (que ton cœur soit fragile, je peux le croire ; qu'il soit inutile, absolument pas !)
Répondre
J
@ Lorraine : Tu es la dame la plus sympa de la planète. Je crois que mon coeur se brise trop souvent, mais c'était moins évident pour moi de rimer "fragile". N'oublions pas que le "je" d'un texte n'est pas toujours l'auteur. Si cela se trouvait, notre Poupoune serait taularde ! ;-)De toute façon, pour "fragile", personne ne me croirait ! ;o)<br /> <br /> @ poupoune : ♥ ♥ ♥ Merci ! J'avais voulu refaire la musique, mais pas moyen parce que cette version-ci allait si bien avec les images, alors... Merci ! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> @ sebarjo : MERCI !!! C'est toi le psychique, c'est exactement la réaction que je souhaitais.<br /> C'est réalisé, grâce à toi. ;-) <br /> <br /> Merci encore à tous. ♥
Répondre
S
Là y'a du boulot ! Et du bon !!!<br /> Vraiment excellent.<br /> <br /> Un énooOrme bravo !!!
Répondre
P
Ouahou ! Extra, Joye. Tu m'épates toujours...
Répondre
L
Un coeur n'est jamais inutile, chère Joye. et tous les mots que tu n'as pas écrits se retrouvent, soudain comme par enchantement, dans l'encrier des Défis! Et ils sont si beaux, ces mots-là!
Répondre
J
C'est sympa, TU, merci beaucoup !
Répondre
T
Encore plus fort en musique.
Répondre
J
@ brigou : Je suis contente que cela t'ait plu, merci de l'avoir dit.<br /> <br /> @ vegas : Et tu me verrais d'ici cent ans, en train de décomposer ! ;o) Mais bon, j'ai toujours aimé les grandes piscines, parce que...au fond...chuis pas bête. ;o)<br /> <br /> Merci encore à tous. ♥
Répondre
V
Au fond... tu composes bien !
Répondre
B
J'aime Joye quand tu chantes ! tes mots oubliés ne le seront plus maintenant :)
Répondre
J
Ah, d'accord ! Merci beaucoup, Walrus !<br /> (tout mon cerveau ne fonctionne pas, évidemment)
Répondre
W
Dans les images de ton montage, il y a, en mode arrêt sur image, cette danseuse qui tourne sur un pied et que l'on peut voir tourner dans un sens ou dans l'autre selon le point de vue qu'adopte notre cerveau.<br /> http://www.lemondeavance.com/lemonde_Dans-quel-sens-tourne-la-danseuse--680.htm
Répondre
J
@ zig : J'ai essayé, mais mon logiciel Paint fait grève aujourd'hui et je n'ai pas Photoshop. Désolée !!!
Répondre
Z
une double joye qui chante les mots du fond de l'encrier<br /> c'était une idée comme ça qui me trottait dans la tête pour ce défi <br /> allez joye ne broie pas trop longtemps du noir <br /> je verrais bien ce poème sur une banderolle verticale sur un immeuble
Répondre
J
@ Berthoise : Dit la talentueuse et belle Berthoise ! J'en rougis ! ;-) Merci !!<br /> <br /> @ Titisoorts : Allez, ziva, tu ne peux pas faire pire que moi ! Et c'est tout simple. Il te faut un micro et Picasa et toi itou, tu pourras faire une vidéo. Je veux bien t'aider à démarrer si tu veux. Et merci pour ton com' généreux.<br /> <br /> @ Joe Krapov : Je ne suis que la petite arriérée de la famille, je t'assure. ♥<br /> <br /> @ Walrus : Désolée, yé né pas compris. :-\ ou :-/, c'est selon. ;o)<br /> <br /> @ MAP : Oui, je crois bien que je pourrais trouver du boulot au cirque ! ;-))) Bisou.<br /> <br /> Merci encore à tous qui ont pris le temps de me laisser un com', c'est très sympa à vous.
Répondre
M
Très très belle prestation de l'amie Joye Mesdames et Messieurs !!! Qu'on se le dise !!!<br /> Une excellente "démo" de mots parlée-chantée-imagée !!! Visite à toute heure !!! Approchez, approchez !!!
Répondre
W
Et ta silhouette de danseuse à toi, elle est à pas gauche ou droit ?
Répondre
J
Joye, "tu es psychique" ! Toi aussi tu as retrouvé ta soeur jumelle pour un duo d'enfer, cette semaine !<br /> Quelle famille, mais quelle grande et belle famille de fous nous composons à nous tous par ici... et par là ! La police a raison de nous laisser filer : avec nos rires et nos chansons, on serait fichus de transformer les prisons en lieu de séjour paradisiaque !
Répondre
T
J adore.Mettre les mots en musique un vieux rêve...les paroles la mélodie le clip moi homme de rien je voue décerne la victoire de motsique.<br /> Merci joye
Répondre
B
Tu sais faire tout ça, et il en reste encore au fond de l'encrier...<br /> Je suis admirative.
Répondre
J
@ soum' : Eh ! je ne suis pas là pour me fairrrre grrrrrrrrrronder, je suis là pour voirrrrrrrrrrrr le défilé ! Maintenant, je vais pleurer toute la nuit, je t'assure ! ;o))) L'image Rorschach, c'est du recyclé : http://samedidefi.canalblog.com/archives/2009/02/28/12722622.html
Répondre
S
Comment, madame Joye, qu'est-ce que c'est que cette histoire de vouloir absoudre votre coeur inutile??? Je m'inscris en faux, rien à absoudre et rien d'inutile dans ce coeur là!!! et si les pensées sombres persistes, veuillez consulter ce collègue qui vous montrera les autres tâches d'encre de M. Rorschach dont vous avez utilisé l'une des planches en illustration de votre chanson...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité