Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

L'escalier (Sable du temps)

Au fond de l'encrier
j'ai trempé ma plume
je me souviens
les doigts tachés
d'encre violette
la buée sur les vitres
et la cour de récré,
les genoux écorchés
l'ombre du grand Meaulnes
et la senteur d'orange
des goûters d'autrefois
je me souviens
les enfants moins sages
l'école buissonnière
un plus un font deux
pleins et déliés se mêlent
l'encre est sympathique
l'écriture secrète
et les billets galants
au fond de l'encrier
j'ai perdu ma plume
depuis longtemps
encre y es-tu
plus de secret ni de marelle
plus d'il était une fois
je lève l'ancre
pour rêver les mots

Publicité
Commentaires
C
C'est une jolie liste nostalgique.
Répondre
T
C'est bel et bien dit.
Répondre
J
Ca tombe bien que tu lèves l'ancre : ici le bateau à des airs du "Les copains d'abord", on aime bien le vent dans els voiles, le capitaine s'appelle Lili et on n'a pas de courte paille pour savoir qui sera mangé !
Répondre
V
Les souvenirs sont comme l'encre, ils s'évaporent. C'est sympa de les avoir ravivés. Joli texte
Répondre
B
ça sent bon l'enfance .. Bravo Sable du Temps.
Répondre
B
Que de souvenirs !<br /> C'est joliment dit.
Répondre
M
L'encre violette laisse décidément bien des traces, et de bien jolies traces !
Répondre
W
Tendrement nostalgique et bien mieux que Proust : ici on comprend tout !
Répondre
S
J'aime beaucoup tes derniers mots: "je lève l'ancre pour rêver les mots...
Répondre
J
Tes mots font repasser la générique de Diabolo Menthe, je revois des scènes du film que j'aime beaucoup. Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité