Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

À la croisée des chemins (Walrus)

Encore un pas et ils arriveraient au sommet du raidillon. Un pas ! Combien en avaient-ils faits depuis qu’ils avaient commencé à fuir, d’abord en courant, puis de plus en plus lentement au fur et à mesure que la fatigue leur alourdissait les jambes.

Encore un pas et il leur faudrait choisir car devant eux, par-delà la crête, le chemin se séparait en deux.

Le garçon, esprit simple, vous connaissez les mecs, se posait le problème sous forme d’alternative :

- À gauche ou à droite ?

La gamine plus subtile, comprit immédiatement qu’en dépit des apparences, il ne leur était pas offert deux solutions mais quatre : ils pouvaient aussi se séparer et retomber sur une question presque similaire : Qui à gauche ? (Qui à droite n’étant alors plus une vraie question, puisque dotée d’une solution implicite).

Elle en fit part à son frère...

- Nous séparer ? Mais tu es folle !
- Non, si nous nous séparons, ils ne rattraperont peut-être qu’un seul d’entre nous...
- Et alors ?
- Eh bien, l’autre au moins ne devra pas manger ces foutus épinards !

Publicité
Commentaires
W
C'est tout ce qu'il me reste, Vanina, penser ;o)
Répondre
V
Fugue en épinards mineurs...<br /> Fallait y penser!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Tant mieux, Walrus, sers-nous plutôt des chicons caramélisés tels qu'on trouve chez toi. Miamiamiam-miami !
Répondre
W
Je crains KatyL que les épinards ne soient pas encore entrés au patrimoine intemporel de l'humanité. Je vais donc avoir du mal à les glisser dans la prochaine consigne ;o)
Répondre
W
Merci, Lorraine !
Répondre
K
J'adore les épinards a en manger ds bols et des bols....<br /> c'est une idée à germer ... en pousses d'épinards <br /> y aura t-il une suite à cet intéressant épisode car je meurs de faim et ces épinards ne me tiennent pas au corps ????<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
L
Ces pauvres enfants! Mais que t'ont-ils fait, Walrus? ton obsession à leur trouver la route s'est immiscée en moi de consigne en consigne et à la fin, je m'effondre toujours! On te suit avec curiosité, intérêt, inquiétude, et puis plouf! les épinards!!!....Inénarrable!
Répondre
W
Ce serait plutôt la seconde hypothèse, Joye, elle l'explique sur son blog, j'ai recherché l'extrait pour toi :<br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2010/03/02/adrienne-et-la-television.html
Répondre
W
Est-ce à dire, Zigmund, que vous me trouvez "déroutant" ?
Répondre
Z
au début j'ai cru que vous alliez politiser le propos... jusqu'à l'éclat de rire final waouh !
Répondre
J
Aaaaaaaah, d'accord, je la croyais bilingue de naissance. Soit cela, soit une belle espionne francophone s'étant subtilement infiltrée en Flandre. Oh ! tant pour moi ! ;-)
Répondre
W
C'est bien ainsi que je l'avais compris, chère Joye, ma remarque était juste pour le fun. Merci de ton appréciation flatteuse. <br /> Bien sûr que tous les Belges qui parlent le français ne sont pas des Wallons, Adrienne est flamande et maîtrise parfaitement le français (comme d'ailleurs des centaines de milliers d'habitants de sa région).<br /> On ne peut hélas pas dire que l'inverse soit vrai.
Répondre
J
Ce que je voulais dire, cher Walrus, c'est que lorsque tu adoptes un ton sérieux, tu écris superbement, mais tu n'as pas oublié de me faire rire aussi à la fin, et l'humour est du Walrus, en prime (d'un joli texte). Walli, wallou, cher Wallon (eh, pas tous les Belges qui parlent français sont wallons ? hein ?) ;-)
Répondre
W
La chute, c'est ma spécialité, MAP, question d'âge et d'oreille interne sans doute...
Répondre
W
Vaut mieux mourir de rire qu'étouffé par les épinards, Fafa.
Répondre
W
C'est qu'il fallait que je me venge, Joe. Je les ai connus, moi, ces infâmes épinards en boîte au goût de foin !
Répondre
W
On verra la semaine prochaine, Vegas.
Répondre
W
En prime time, Joye ?
Répondre
M
Ah quel récit mes amis, et quelle chute !!! Du pur Walrus !!! <br /> Avec Walrus impossible de vieillir car il sait nous dérider !!!!
Répondre
F
MDR Walrus, bravo !
Répondre
J
IMMENSE ! Comme quoi ça valait vraiment la peine de s'accrocher à ce tableau pour lui faire cracher son jus ! J'espère que KatyL est contente et Popeye déçu !
Répondre
V
et nous, on reprendra bien un peu de Walrus
Répondre
J
Un beau sourire à la fin d'une très jolie (si, si, j'y tiens !) narration. Du Walrus en prime, quoi.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité