Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
28 août 2010

Chapitre 8 - Défi n°113, Où vont ces enfants... (Fafa)

Les deux enfants marchaient en silence depuis presque une heure. La traversée du grand bois de Hunt les impressionnait toujours autant, surtout juste à la tombée de la nuit ou à la levée du jour comme ce matin. Mais l'approche de la petite clairière toute illuminée où les fleurs multicolores, épargnées par les rayons du soleil ardent de l'été par la frondaison des plus grands arbres, les accueilleraient bientôt, leur redonnait l'hardiesse de leur jeune âge.

 - Ouf, je suis bien content qu'on en sorte enfin, déclara le plus grand, sans pour autant lâcher la main de sa petite soeur.

 - Moi aussi, c'est pas trop tôt, lui répondit sa cadette.

 - C'était vraiment chouette ce week-end en camp !

 - Oui, super !

A l'évocation de ces deux jours et trois nuits passés au centre aéré du Grand Chêne, leurs yeux se mirent à pétiller et leurs pieds battirent le sol qui devenait de plus en plus dur et sec à mesure qu'ils approchaient de la Cour des Fées à un rythme plus soutenu.

Leurs parents les avaient conduit avec leur vieille R8 jusqu'à l'entrée de la l'allée qui menait au centre de vacances. Pas plus loin pour ne pas infliger une honte toute juvénile aux deux bambins.

 - Amusez-vous bien mes chéris, renifla une dernière fois leur mère en les pressant jusqu'à les étouffer.

 - Soyez sages surtout, leur lança leur père, et pour vos sacs, ne vous en occupez pas pour le retour, je passerai les prendre en rentrant de l'usine lundi soir.

La petite voiture avait redémarré alors que le frère et la soeur s'avançaient sans se retourner sur les graviers blancs qui menaient à l'ancien manoir reconvertit.

 - Regardes les comme ils sont fiers ! Tu crois que tout se passera bien, ils sont assez grands ?

 - Ne t'inquiètes pas, Jules veillera sur sa soeur, tu peux lui faire confiance. Et puis tes parents sont juste à côté et nous habitons de l'autre côté de la forêt...

La Cour des Fées n'était plus qu'à quelques foulées, la lumière se faisait plus forte et une légère brume commençait à s'élever des mousses qui couvraient les bords du sentier.

 - J'ai adoré l'escalade dans les grands arbres avec les cordes, les ponts de singes, les passerelles et la tyrolienne. Il y en a qui ont eu peur mais pas moi, j'ai l'habitude de grimper !

 - Moi ce que j'ai trouvé le plus amusant c'est le bal de samedi soir avec les costumes que nous avions fabriqué l'après-midi, surtout les jolis masques en papier mâché !

 - Oui, c'est vrai que ça aussi c'était bien, mais surtout pour les filles.

 - C'est ça, tu crois que je t'ai pas vu danser avec Marinette !

 - Et alors, j'ai dansé avec d'autres filles aussi !

 - Oui mais avec les autres t'étais pas tout rouge !

 - Ca suffit, je te préviens t'as pas intérêt à le répéter.

 - Sinon quoi ?

 - Sinon rien, tu ne le raconteras pas et c'est tout.

 - Bien sûr que non, tu le sais bien.

Enfin ils pénétrèrent dans la clairière, les grands chênes centenaires aux forment et aux ombres étranges, les feuilles mortes et sèches qui bruissent au passage du moindre petit animal, les cris d'animaux sauvages au loin, les buissons qui semblent vous suivre, toutes ces choses menaçantes étaient maintenant derrière eux. Les rais de soleil et l'air plus riche finirent de les ragaillardir complètement.

 - On a bien mangé aussi.

 - Oui ça peut aller...

 - T'es toujours difficile de toute façon.

 - C'est pas vrai !

 - Si c'est vrai, la preuve, ce matin le petit déjeuner te plaisait t'en as repris.

 - Et alors ?

 - Alors rien, t'as eu bien raison et j'ai fait pareil d'ailleurs.

 - J'ai bien dormi aussi, à part cette nuit.

 - Moi pareil ! J'ai fait un rêve bizarre.

 - Moi c'était pas bizarre mais c'était excitant.

 - Je crois que c'est à cause de l'histoire à dormir debout que les monos nous ont raconté hier soir, elle faisait peur !

 - Ouais, elle était trop bien, surtout la fin, j'ai fait un de ces bons quand ils ont crié tous ensemble !

 - Moi aussi, j'avais encore le coeur qui battait quand je me suis couchée. C'était quoi ton rêve ?

Ils avaient presque fini de traverser le cercle quasi vierge de végétation, quelques mètres encore puis ce serait le bosquet de châtaigniers où ils allaient cueillir des girolles et couper des bâtons de marche ou des arcs et des flèches.

 - J'étais un policier, un vrai hein, avec un pistolet, des menottes et tout et tout ! J'essayais d'attraper des méchants qui avaient enlevé quelqu'un à cause d'une voiture. Et toi ?

 - Moi ça faisait un peu peur, j'avais oublié qui j'étais et j'essayais de m'en souvenir mais j'étais très jolie et intelligente.

 - Et ça s'est fini comment, tu t'es souvenu ?

 - J'en sais rien, je me suis réveillé en sursaut quand la sonnerie du réveil a retentit, l'histoire était pas finie.

 - Moi pareil ! Je commençais à me rapprocher des méchants et vlan, le réveil, quel poisse. Peut-être qu'on va les refaire cette nuit et qu'on saura la fin...

 - Ouais peut-être, faudra se coucher plus tôt pour avoir le temps d'aller jusqu'au bout...

Ils sortaient du bosquet, la petite maison de briques rouges, réplique exacte, à l'exception du jardinet potager, aux deux maisons mitoyennes et à toutes les autres de la rue sentait bon la soupe entrain de mijoter sur la cuisinières à charbon qui faisait office de chauffage centrale. Leur chien Hercule les vit et vint les accueillir en aboyant. Leur mère apparut sur le perron de la porte de la cuisine.

 - Mes chéris !

 - Regarde Juliette, c'est Maman, j'ai hâte de tout lui raconter !

 - Maman ! Moi aussi, preum's !

Ils partirent tous les deux d'un grand éclat de rire en courant dans les bras de leur mère qui pleurait de joie.

Voilà donc où allaient ces deux minots se dit Walrus qui les avait vu sortir du bois et les voyait maintenant enjamber la vieille palissade du fond de leur jardin.

 

Publicité
Commentaires
J
Pas de problème katyL, j'organiserai un petit thé-dansant défiant chez moi pour tous ceux qui ne pourront pas se rendre au tien. N.B. : Pour ceux qui viendront en vélo, je signale qu'il y a bien de la place chez moi pour stationner vos bécanes. ;-)
Répondre
M
Dès que le "Défi du Samedi" aura repris son cours habituel on envisagera la question.
Répondre
K
cela serait tout de même pas mal de faire un petit sondage d'opinion à ce sujet qu'en penses nos têtes pensantes ???<br /> Pour aller à Bruxelles ça va encore et les restos moules frites sont sympas Walrus...<br /> Pour Joye désolée, j'aimerai tant aller la voir aux USA ... il faut attendre que le petit cochon se remplisse ...mais qui sait ?<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
M
Il faut y réfléchir ! Attendons les "vocations" !
Répondre
J
Merci, Walrus, de penser aux exilés. ;-)
Répondre
V
Une rencontre, cela peut être sympathique! Même pour ceux qui ne sont pas en permanence sur le Web et n'arrive pas à repondre au défi chaque semaine...<br /> ;-))<br /> Il faudrait sans doute dans un premier temps définir une ville qui conviendrait à un maximum de défiants prêts à venir, non?<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Je ne me sens pas trop d'organiser ce genre de rencontre, surtout depuis Bruxelles, mais MAP est lorraine (mais je ne vous apprends rien je pense).<br /> Vous verrez bien si votre commentaire suscite des vocations, les initiatives privées ne sont pas interdites ;o)
Répondre
K
je ne savais pas , bon!! <br /> On peut centrer en France ou en Lorraine pour commencer<br /> mais faut-il encore qu'ils soient nombreux à le vouloir ????<br /> katyL
Répondre
W
Bonne idée, quelqu'un connaît un resto à Reykjavik ?<br /> Comme nous avons des correspondantes en Iowa et au Canada, le centre géographique doit se trouver quelque part au milieu de l'Atlantique nord.
Répondre
K
Pourquoi pas se retrouver (ceux qui le veulent)<br /> quelque part au milieu des adresses mails voir les responseables qui ont nos adresses...?? et se retrouver au resto qq part .. cela serait amusant<br /> une fois par an...<br /> qu'en pensez vous tous ????<br /> katyL
Répondre
F
Tout est bien qui finit bien Joye, tant mieux !<br /> <br /> Vous avez le droit de corriger ma faute Walrus. Comme c'est vous qui m'avez inspiré la fin (dans votre mail où vous me disiez qu'il y aurait huit défis de l'été !) et que je pouvais laisser planer le doute... Il était normal que je vous cite.<br /> <br /> Oui MAP, j'aurais pu les appeler Jules et Jim mais ça ne collait pas avec le tableau.<br /> <br /> Je pensais boucler la boucle, merci Joe Krapov.<br /> <br /> Je confirme que je suis resté un grand enfant Venise. C'est je pense l'antithèse totale de mon premier texte.<br /> <br /> Merci et qui sait KatyL, à la faveur d'un nouveau défi, ici, ou ailleurs ?..
Répondre
K
Fafa voilà qui finit bien, ces gosses sont allés en centre aéré et ils ont une vraie maman qui les aime et les attends ...c'est en effet tendre et tout mignon, mais je suis comme Walrus sur ma faim ...car j'aurai voulu connaitre le rêve qui n'est pas raconté ...<br /> <br /> Je ne savais pas Joe krapov que le tableau était une légende pour la blagosphère ???? mais pourquoi pas ? et surtout pour la défisphère .... merci à toi de dire " l'entretenir de si belle façon" ça c'est aussi vraiment gentil...gros bisous à vous deux<br /> katyL
Répondre
V
c'est plein de tendresse pour l'enfance à croire que tu t'y trouves encore
Répondre
J
A l'instar de "la vénération d'Isaure Chassériau par Joe Krapov" la fascination de Walrus pour le tableau de KatyL devient une légende dans la blogosphère. Merci, Fafa, de l'entretenir de si belle façon !;-)
Répondre
M
Tout est bien qui finit bien alors pour Jules et Juliette qui ont passé un bon week end au centre aéré !!!! Nous voilà rassurés !
Répondre
W
Quand j'ai lu "de la l'allée", j'ai compris que Fafa sonnait l'hallali. Ce que j'ignorais c'est qu'il me mêlerait à cette fin qui nous laisse sur la nôtre (de faim).
Répondre
J
Ma nièce a perdu son enfant qui a 5 ans cette semaine, deuxième jour de la maternelle...il était monté dans le mauvais car. Il leur a fallu une heure pour le retrouver. Ces jours-ci, surtout, c'est pas rien. En lisant ta dernière phrase, je vois bien la tête de ma nièce.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité