Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Flamme de femme (Captaine Lili)

L’allumette a craqué. La bougie, trônant sur un tout petit pot de miel retourné, au fond plein de peinture sèche, s’est éclairée.

A l’orée de mon sommeil, flamme, tu ondoies comme un étendard.

Emmène-moi jusqu’à lui qui m’enchaleure !

Je l’aime, tu comprends ?

Est-ce mon ombre qui a tremblé ? Je t’ai entendue répondre « lui aussi ».

Tu dessinais une fleur sur le tapis.

J’ai regardé ta danse, elle calligraphiait mon amour. Silencieusement.

Tu ne t’es pas éternisée. Les bougies d’anniversaire, ça ne dure pas. Devenue langue bleue, tu es restée un peu ainsi, caressante, puis soudain il n’y avait plus qu’un tison rouge minuscule, qui s’est éteint aussi.

A l’orée de mon sommeil, flamme, j’écris ces quelques mots. Je rêve qu’il les entend. Et que dans sa nuit, mon marchand de sable chevauche avec cet étendard. Flamme de femme.

Une allumette a suffi. La bougie a poursuivi sa flamme au fond de mon cœur de miel, de verre et de poussières teintées.

DSCF2760

Publicité
Commentaires
C
Joye : ouf ! :-)<br /> Pivoine : et "on" souhaite bien :-)<br /> Papistache : oh, je ne voudrais point trop percer votre cœur pourtant... :-)<br /> TataBéa : c'est vrai que les flammes ont été plutôt noires dans l'ensemble...<br /> Zigmund, MAP : je suis ravie qu'elle plaise.<br /> Poupoune : n'est-ce pas ? Pourtant peu ont parlé d'amour...<br /> Joe Krapov : je vis ! :-)<br /> <br /> A tous, merci beaucoup !
Répondre
J
Je commence à comprendre pourquoi les hommes au coeur dur interdisent la musique et la poésie. Ils ont peur de fondre.<br /> Tu vis dangereusement, captaine Lili !
Répondre
P
normal d'avoir le coeur qui fond à la chaleur d'une flamme...
Répondre
M
Toute en délicatesse cette calligra-flamme amoureuse ! Un régal pour le coeur !
Répondre
Z
une bien belle et douce flamme
Répondre
T
joli poème, chaud et doux.. bravo ! Une flamme inspiratrice est passée, ça fait plaisir !
Répondre
P
Toutes voiles dehors, Captaine Lili.<br /> Flamberge ou colichemarde au vent.<br /> Vous arpentez désormais également les riantes prairies après les verts océans.<br /> C'est toujours une lame qui nous perce le cœur.
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé ton poème, Lili, on souhaite que tout l'amour exprimé dans ce poème soit rendu à celle qui murmure ainsi.
Répondre
J
Oh, captaine, personne n'aura vu ce petit thé égaré, car déjà enivrés par le nectar que tu nous as si joliment offert ! ♥
Répondre
C
"une allumette a suffi"... L'amour et l'orée du sommeil rendent inattentif : un "t" inutile et fautif s'est glissé... Merci de votre indulgence !
Répondre
C
Joye, Adrienne, Venise, Soumarine : merci d'aimer cette petite chose extraite de mon cœur...<br /> Soumarine : je suis une fille de sucre :-)<br /> Vegas sur sarthe : j'espère que cela rend l'agonie de la bougie moins douloureuse...
Répondre
S
Joilie poésie, colorée, adoucissante et sucrée comme le support de la bougie!
Répondre
V
délicate flamme
Répondre
V
La flamme de l'amour! Comment n'y ais-je pas pensé, moi qui était bougie et qui me consumais dans la douleur?
Répondre
A
très joli, très poétique, très tendre...
Répondre
J
Et, comme par la magie, elle nous jette des reflets d'une poésie superbe !<br /> <br /> Je retiens surtout « J’ai regardé ta danse, elle calligraphiait mon amour » et « Devenue langue bleue, tu es restée un peu ainsi, caressante ».<br /> <br /> Très sensuel et superbement réussi, captaine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité